Holland bikes utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation

Filtrer

Fabricants

Pare-jupes

Le pare-jupe a été inventé peu après les premières années suivant le moment où les femmes pouvaient se mettre à leur tour au vélo. Car aux premiers coups de pédales, les longues jupes de ces dames se mêlaient dans les rayons de la roue arrière, la bloquaient, et se tâchaient ainsi. C'est alors qu'on eut l'ingénieuse idée de la création des pare-jupes.


Depuis le pare-jupe est aussi utile à l'homme qu'à la femme puisqu'il est idéal pour vous protéger des projections lorsque vous roulez sur une chaussée mouillée par exemple. Mais également et surtout lorsque vous souhaitez mettre des habits longs tels que des trenchs, des vestes longues, des écharpes, des robes ou des jupes longues, le pare-jupe les empêche de se mêler dans les rayons de la roue arrière.

Enfin, il permet également à vos enfants lorsqu'ils sont sur le siège enfant à l'arrière, de ne pas introduire leurs pieds dans les rayons. de façon à éviter qu'ils ne se blessent.

4 articles