Stock épuisé.
Non disponible, en réassort
Quantité minimum d'achat
La quantité minimum d'achat n'est pas atteinte

 

Contactez-nous

Newsletter

Inscrivez vous pour bénéficier de nos offres promotionnelles

SERVICES

Sur Holland Bikes...

 

7 bonnes raisons de se mettre au vélo pour les fêtes de Noël

Accueil > Le Mag' Blog >  

7 bonnes raisons de se mettre au vélo pour les fêtes de Noël !


 

   

Bientôt le mois de décembre est là, les préparatifs des fêtes commencent. On aimerait bien pouvoir se déplacer en traineau comme le Père Noël, mais il semblerait que ce soit difficilement réalisable : eh oui, par chez nous, les rennes, ça ne court pas les rues. Alors on vous propose une alternative, plus réaliste mais toute aussi fun : le vélo ! Voici 7 bonnes raisons qui prouvent que la période de Noël est vraiment le moment idéal pour s’y mettre :
 

1/ Le vélo : un moyen ludique de redécouvrir la ville avec toutes ses illuminations

Au moment des fêtes, bon nombre de communes se transforment pour faire vivre à leurs habitants la magie de Noël. Avec toutes les illuminations mises en place pour l'occasion, dès la tombée de la nuit  l'atmosphère est véritablement féérique!  Mais ce n’est pas enfermé sous terre avec le métro ou le RER que l’on en profite le mieux… Le vélo reste pour sa part une des meilleures (si ce n’est LA meilleure) alternative pour profiter comme il se doit de cette atmosphère féérique, en déambulant au gré des jolies rues illuminées.

Pour une expérience encore plus ludique, vous pouvez bien sur utiliser lds Monkeylights, pour un maximum d’effets lorsque vous roulez. Ainsi, vous contribuerez vous aussi à donner à la ville un air des plus festifs!

Pour ceux qui seraient en visite à Paris, Nice ou la Rochelle pour quelques jours seulement, pensez aussi à nos tours guidés à vélo, ou à la location de vélos, si vous préférez découvrir la ville illuminée en toute autonomie ! Pour cela, rendez-vous au Parking Foch, à deux pas de l’Arc de Triomphe : votre visite commencera fort (l’Arc de triomphe illuminé, ça en jette !)




2/ Un bol d’air vivifiant sans pour autant souffrir du froid, car il existe des équipements adéquats !

Certes au moment de Noël, il fait pas très chaud, mais pas de panique : il existe toute une panoplie de vêtements pour vous équiper au mieux et braver le froid sans que votre confort en pâtisse ! Manchons, vestes de pluie et sur-chaussures vous assurent une balade au chaud, pour profiter comme il se doit des illuminations, tout en prenant un bon bol d’air !


 

3/ Eviter de passer le réveillon dans les bouchons si vous n’allez pas trop loin

Qui dit fêtes de fin d’année dit aussi trafic dense sur les routes, or pour ceux qui n’ont pas rendez-vous trop loin pour festoyer, le vélo est une alternative de choix pour se déplacer en toute rapidité et en toute simplicité, cela évitera à certains de passer le réveillon dans les bouchons ! Et puis si vous vous rendez plus loin, le vélo pliant peut se révéler une bonne alternative, car il se combine très bien avec les transports en commun : plié en un instant, vous pouvez facilement le prendre avec vous dans le train, le rer ou le métro si besoin.


 

 
4/ Le vélo c’est bon marché : ça fait des économies pour les cadeaux et le repas !


La période de Noël n’est souvent pas la plus économique, entre l’achat des cadeaux, le chapon, et le foie gras… Le vélo étant un moyen de transport économique, plus que la voiture, le scooter ou encore les transports en commun (lire Combien coûte un vélo électrique ?), choisir cette alternative c’est toujours une part de budget de sauvée, quitte à l’investir dans les cadeaux qu’il vous manque.

 

5/ Un bon moyen d’éliminer les calories après les fêtes de Noël

 

Qui dit fête dit aussi bonne bouffe, et qui dit bonne bouffe dit bon nombre de calories… Or le vélo est un bon moyen d’éliminer tout ça ! Le vélo serait en effet le second sport qui permette d’éliminer un maximum de calories (entre 570 et 850 calories/ heure), en deuxième place après le ski de fond (Source : Les 10 sports les plus brûleurs de calories, le journal des femmes). Et puis, plus globalement, pédaler régulièrement, c’est vous maintenir en bonne santé : en faisant du vélo à raison de 30 minutes par jour, 5 jours par semaine, vous êtes deux fois moins exposé aux maladies cardio-vasculaires! (lire 10 bonnes raisons de passer au vélo).

 

6/ Prendre une bonne résolution qui bénéficie à votre santé et à l’environnement

Passer au vélo c’est comme on vient de le voir, se préserver une bonne santé, un bon moyen de redessiner sa silhouette et puis c’est aussi faire un geste pour l’environnement : en effet, rouler à vélo, c’est éviter l’émission d'au moins 700 voire 1 000 kg de CO2 en moins d’un an! (Source : 7 bonnes raisons de se mettre au vélo, aufeminin.com) En somme, voilà une bonne idée de résolution pour l’année à venir !

 

7/ Le vélo préserve votre sommeil vous en aurez bien besoin pour récupérer des fêtes..

C’est prouvé scientifiquement, le vélo génère des endorphines qui vous aident à mieux vous endormir. La période des fêtes est généralement très animée, et pour se reposer dans les meilleures conditions, rien de tel qu’un sommeil profond. Adoptez donc le vélo pour un sommeil au maximum régénérateur !
 

En résumé, souvenez-vous simplement que 1/ le vélo est loin d'être incompatible avec l’hiver, 2/ la période de Noël semble être l'occasion idéale de s'y mettre :) …Alors fini les excuses, et en selle!

 

 

 

 

 

 

 

                 
 





 

 

 

  
                       
                       

Retrouvez tous nos autres articles sur Le Mag'  et sur :

 

                 

  
 


5 conseils pour ne plus se faire voler son vélo


Lire la suite >>

 
 

  

 
5 Critères pour choisir l'éclairage de son vélo


Lire la suite >> 

 
 

     


Le vélo hollandais aux Pays-bas                        

Lire la suite >>

 

     


10 bonnes raisons de passer au vélo !                

 Lire la suite >>

     


 Quand les stars font du vélo...                            


Lire la suite >> 

 

       


Vélo électrique : idées reçues, intox, et vraies informations...


Lire la suite >> 

     



Vélo électrique : Des subventions partout en France (jusqu'à 400€)


 Lire la suite >>

 
 


 

 

Retrouvez tous nos autres articles sur Le MAG' by Holland Bikes :


 

Bonjour !

Inscrivez-vous à notre newsletter et bénéficiez de 10 euros dès votre première commande* !

- Qu'est-ce que contient la newsletter ?

  • Nos conseils et astuces
  • Nos promotions exclusives
  • Nos nouveautés

- Est-ce que l'envoi est trop fréquent ?

  • Non, seulement une à deux newsletters par mois.

- Pourrais-je me désinscrire par la suite ?

  • Oui, à tout moment.

Entrez votre e-mail :

Voir notre politique de confidentialité

*A partir de 130€ d'achat, à valoir sur votre première commande. Offre non cumulable et valable uniquement sur www.hollandbikes.com