Stock épuisé.
Non disponible, en réassort
Quantité minimum d'achat
La quantité minimum d'achat n'est pas atteinte

 

Contactez-nous

Newsletter

Inscrivez vous pour bénéficier de nos offres promotionnelles

SERVICES

Sur Holland Bikes...

 

La prestigieuse marque Brooks fête ses 150 ans !

Accueil > Le Mag' Blog >  

La prestigieuse marque Brooks fête ses 150 ans !


 

Dans le monde du vélo, la marque Brooks England est l'une des marques les plus prestigieuses et appréciées par les cyclistes.  Le confort et la qualité de ses produits sont reconnus par les cyclistes du monde entier. 
En cette année 2016, la marque fête ses 150 ans d'existence ! Pour l'occasion, nous vous proposons de découvrir l'histoire d'une des plus vieilles marques d'accessoires de vélo.  

 


D'une petite fabrique d'attirails pour chevaux à une marque référente dans le monde du vélo

Passionné de chevaux, John Boultbee Brooks crééa en 1866, l'entreprise J.B. Brooks & Co., une petite fabrique de cuir spécialisée dans la fabrication d'attirails pour chevaux (principamement harnais et selles en cuir). Après le décès de son propre cheval en 1878, J.B Brooks n'avait plus de moyen de transport pour aller travailler. N'ayant pas les moyens d'acquérir un nouveau cheval, il essaya d'aller travailler à vélo.
Cette nouvelle monture fut pour lui, une véritable révélation. Cependant, il trouvait la selle de son vélo tellement inconfortable qu'il décida d'en créer des plus confortables. C'est à partir de ce moment là que J.B. Brooks consacra toute sa carrière à la fabrication de selles et autres accessoires de vélo en cuir. 
Même si Brooks England a bâti toute sa réputation sur la selle de vélo et sur son remarquable travail du cuir, la marque s'est diversifiée au fil des années et propose également de nombreux accessoires vélos tels que des sacs à dos, des poignées et de la guidoline.
Tous les produits Brooks respectent les mêmes valeurs : qualité, confort et esthétisme.



Une entreprise dirigée par plusieurs générations

Au décès du fondateur de la société John Boultbee Brooks en 1921, c'est son fils aîné qui en devient le président. En 1952, au décès de ce dernier, la société Brooks England est dirigé par la 3ème génération Brooks. Elle est vendue quelques années plus tard par la famille. Depuis 2002, le fabricant de selle italien Selle Royal, possède la société cependant, les valeurs de la marque sont toujours respectées .

Des produits de grande qualité

Après un premier brevet de selle déposé en 1882, les premiers modèles de selles pour vélo sortent dans les années 1880. Dès leurs débuts, les selles Brooks sont conçues de manière artisanale et avec du cuir de premier choix.
Depuis 1 siècle et demi, la marque continue de fabriquer ses selles selon des savoirs-faire très anciens qui garantissent la qualité et la longévité de ses produits (avec un entretien régulier, les selles Brooks durent toute une vie cyclable).

Découvrez comment les selles Brooks England sont fabriquées : 




Les selles de vélo sont les produits phares de la marque Brooks mais elles ne sont pas les seuls produits fabriqués par la marque. Par exemple, depuis les années 1880, Brooks propose une vaste gamme de bagages de vélos fabriquée à partir de cuir, de textiles et de matériaux imperméables et résitants à l'eau.  


Un confort inégalé

L'une des principales caractéristiques des produits Brooks, c'est leur confort.
En effet, c
ontrairement aux selles manufacturées, les selles Brooks ont la particularité de s'adapter à l'anatomie du cycliste. Ceci est possible grâce à la grande qualité du cuir utilisé ainsi qu'à la méthode de fabrication de la marque. 
Ainsi, après quelques semaines d'utilisation, chaque selle a pris la forme de son utilisateur ce qui rend chaque assise ultra confortable et unique. Egalement, le cuir utilisé étant très respirant, il évacue plus aisément la transpiration qu’une selle classique ce qui accentue le sentiment de bien-être et de plaisir des cyclistes. 





Un esthétisme toujours élegant 

Si certains des modèles Brooks telle que la célèbre selle Brooks B17 sont des best-sellers depuis 100 ans, c'est parce qu'en plus d'être confortable et de grande qualité, les produits Brooks ont des designs travaillés qui les rendent élégants et très appréciés des cyclistes.  





Pour les 150 ans de la marque, Holland Bikes vous offre 10% de réduction sur tous les produits Brooks en tapant le code : BROOKS150


A lire également : Comment entretenir ma selle Brooks  ? 
 

 

 

 

 

               

 
 









 

 

 

  
                       
                       

Retrouvez tous nos autres articles sur Le Mag'  et sur :

 

                 

 

Qu'est ce qu'un vélo électrique, comment ça marche ?


Lire la suite >>

 

  
 


5 conseils pour ne plus se faire voler son vélo


Lire la suite >>

 
 

  

 
5 Critères pour choisir l'éclairage de son vélo


Lire la suite >> 

 
 

     


Le vélo hollandais aux Pays-bas                        

Lire la suite >>

 

     


Pourquoi Londres devient LA nouvelle ville du vélo?                

 Lire la suite >>

     


 Quand les stars font du vélo...                            


Lire la suite >> 

 

       


Vélo électrique : idées reçues, intox, et vraies informations...


Lire la suite >> 

     



Vélo électrique : Des subventions partout en France (jusqu'à 400€)


 Lire la suite >>

 
 


 

 

Retrouvez tous nos autres articles sur Le MAG' by Holland Bikes :


 

Des produits de grande qualité

Bonjour !

Inscrivez-vous à notre newsletter et bénéficiez de 10 euros dès votre première commande* !

- Qu'est-ce que contient la newsletter ?

  • Nos conseils et astuces
  • Nos promotions exclusives
  • Nos nouveautés

- Est-ce que l'envoi est trop fréquent ?

  • Non, seulement une à deux newsletters par mois.

- Pourrais-je me désinscrire par la suite ?

  • Oui, à tout moment.

Entrez votre e-mail :

Voir notre politique de confidentialité

*A partir de 130€ d'achat, à valoir sur votre première commande. Offre non cumulable et valable uniquement sur www.hollandbikes.com