Stock épuisé.
Non disponible, en réassort
Quantité minimum d'achat
La quantité minimum d'achat n'est pas atteinte

 

Contactez-nous

Newsletter

Inscrivez vous pour bénéficier de nos offres promotionnelles

SERVICES

Sur Holland Bikes...

 

Batavus, l'une des plus grandes marques de vélos hollandaises.

Accueil > Le Mag' Blog >  
Batavus, l'une des plus grandes marques de vélos hollandaises.

                 
 

Avec plus de 100 ans d'expérience dans le vélo et plus d'un million de vélos électriques en circulation en Europe, la marque hollandaise Batavus est considérée comme l'une des marques de vélos les plus fiables et qualitatives du marché.
Ses modèles électriques sont tellement fiables qu'ils peuvent être garantis jusqu'à 5 ans ! Egalement, avec Holland Bikes, une assurance 24h/24 et 7j/7 contre le vol incluse à l'achat d'un vélo Batavus !
La marque hollandaise est tellement tournée vers l'expérience client, qu'elle adapte la puissance couple moteur de ses modèles selon les pays de destination. Ainsi, par exemple, les modèles destinés à des "pays plats" comme les Pays-Bas, sont équipés de motorisations et de batteries plus faibles pour réduire les prix au maximum. Les modèles déstinés aux pays ayant un plus fort dénivelé comme la France, l'Espagne ou l'Italie, sont programmés pour avoir un couple plus fort et sont équipés d'un logiciel spécial qui évite la casse des systèmes de vitesses lorsqu'on monte une côte en enlevant la pression au moment où on change de vitesse.


En tant que distributeur exclusif de Batavus en France, Holland Bikes vous présente ce géant hollandais qui n'a pas fini de faire parler de lui.

Une maîtrise totale du système électrique

La fiabilité, c'est le maître mot du groupe Accell dont les marques Batavus, Koga,et Sparta font parties. Ce groupe est le seul au monde à avoir son propre "E-bikes Competence Center", un centre de R&D complet spécialement dédié aux systèmes électriques et au service après-vente. Ceci lui permet de développer lui-même ses propres systèmes électriques (système E-Go, système E-Motion ,système ION), et de tester en amont tous les nouveaux systèmes phares extérieurs (type BoschYamaha ou Panasonic etc...).

Ceci est un réel avantage comparé aux autres fabricants qui ne font qu'assembler les systèmes électriques développés par ces sous-traitants. En effet, Batavus (tout comme les marques Koga et Sparta) a la possibilité de tester, améliorer (voire entièrement modifier dans certains cas) certains éléments de ces systèmes, et leur intégration aux pièces mécaniques et au cadre du vélo ce qui est unique. Tout est entièrement opéré sous le contrôle du système électrique "maître" du groupe. Tout y passe : Puissance, autonomie, qualité, usure, aérodynamisme, impact sur les pièces mécaniques (chaine, carter, roue etc...). Sans cela la désormais fameuse fiabilité - tout système électrique confondu - de Batavus ne serait pas possible.

Ce travail de recherches et d'amélioration continue fait partie de la culture de la marque. En effet, il ne date pas d'hier puisqu'il avait déjà été mis en place il y a plusieurs dizaines années
pour les systèmes non électriques comme les boites de vitesses Nexus développés par le japonais Shimano et introduit en Europe pour la première fois par les marques néerlandaises. Aujourd'hui ce système est d'ailleurs LA référence pour les vélos de ville. 

Une extra garantie de 5 ans

Grâce à cet avantage technologique, la marque croit fermement en la fiabilité de ses vélos et de ses batteries. Ce qui lui permet d'offrir la possibilité d'étendre la garantie standard (2 ans) à 5 ans. Ce qui est réellement unique dans l'industrie ! Cette dernière est valable pour tous les nouveaux vélos électriques, pour tous les systèmes, sauf ceux avec la technologie Bosch.

Cette extension ne coûte que 159€ seulement, et permet aux clients de profiter d'une batterie et moteur dernier cri en cas de besoin. En effet, avec l'E-bikes center, Batavus peut offrir la technologie de demain sur les vélos d'aujourd'hui : même si la technologie sur les batteries et moteurs avance rapidement, les marques du groupe pourront facilement y intégrer des "upgrades" (mises à jour) puisqu'ils maîtrisent le système électrique.

Chez un autre fabricant assembleur, une fois les 2 ans terminés il faudra surement acheter un nouveau moteur, une nouvelle batterie ou même un nouveau vélo. 

Des composants de grande qualité

Les vélos Batavus sont caractérisés par de belles finitions, et par des pièces de qualité (également souvent ajustables afin d'assurer un trajet confortable).
Les composants utilisés sont toujours minutieusement testés et choisis par une équipe d’experts afin d'assurer la meilleure qualité possible. En plus de cela, des designers s'investissent au maximum pour faire de chaque modèle, un vélo unique, beau et tendance.
Pour finir, pour que les vélos Batavus restent toujours très beaux malgré les années qui passent, cinq différentes couches de laque sont fixées sur chaque vélo pour empêcher tous dommage ou rouille. Dans les ateliers Holland Bikes, certains clients font faire des réparations et révisions techniques pour des modèles datant parfois de plus de 30 ans ! Et ces vélos roulent souvent encore à la perfection.   


Ainsi, Batavus propose depuis des années des vélos fiables, modernes avec de beaux designs et surtout dont la qualité est irréprochable. Ce sont grâce à tous ces différents éléments et grâce à son expérience légendaire que cette marque est devenue l'une des plus grandes marques de vélos au monde.

Pour mieux connaître la marque, nous avons retracé ses 100 ans d'existence en quelques dates clés.

L'histoire de Batavus en quelques dates clés :

  • 1904 : Andries Gaastra ouvre un magasin où il vend des horloges et des machines à coudre. Deux ans plus tard, il y vend également les vélos allemands de la marque Presto. Il créera par la suite ses propres vélos Batavus.
     
  • Les années 30 : L'Europe est en récession économique, mais Batavus poursuit sa croissance en se diversifiant. La marque propose désormais des vélos, des triporteurs, des motocyclettes et même des patins à glace.
     
  • 1945 : Au cours de la Seconde Guerre mondiale, l'usine est momentanément fermée. En 1945, à la fin de la guerre, elle ré-ouvre et, voyant la demande de vélos augmenter, la société investit dans une nouvelle usine avec des lignes de montage ultra modernes.
    .
  • 1956 : Une nouvelle usine est officiellement ouverte ce qui fait de Batavus la marque de vélos la plus moderne au monde. Elle propose des vélos modernes, fiables et de qualité.
     
  • 1984 : 5 millions de vélos Batavus sont sortis d'usine ! 
     
  • 1986 : Batavus est racheté par le groupe Atag Cycle qui est l'un des principaux constructeurs de bicyclettes européennes avec des installations de production en Europe notamment aux Pays-Bas, en Grande-Bretagne et en France.
     
  • 1988-1996 : Batavus lance son propre département Recherche & Développement et remporte de nombreux prix d'innovations grâce à des modèles innovants très haut de gamme.
     
  • 1998 Batavus est le premier a lancé le concept du vélo électrique: l'E-GO. Le nom est un diminutif de "Easy-Going". En 2011, Batavus est livré avec la nouvelle version E-go®. 
    Egalement, en 1998, le groupe Atag Cycle decide de créer le groupe Accell afin de grouper ses fabricants de vélos (Koga, Batavus, Sparta, Lapierre etc.) dans une nouvelle structure commune.
    .
  • 2000 : Batavus introduit des vélos qui disposent d'un "Chip Theft" pour empêcher le vol de vélos. L'initiative a ensuite été adoptée par l'ensemble du secteur. 
     
  • 2004 : Batavus célèbre son 100ème anniversaire et créée pour l'occasion des modèles limités très haut de gamme. 
    Egalement, en
     l'honneur du 100ème anniversaire Batavus, ouvre son propre musée : pendant des années Batavus avait un musée spécial avec une collection unique de modèles historiques. Cependant, la collection composée de plus de 150 vélos avait été vendue dans les années 80 à Shimano Japon.
     
  • 2007 : Son modèle "Adagio NuVinci"  est élu «Vélo de l'année 2007". Le modèle se caractérise par un design et une qualité unique, et dispose d'un moyeu révolutionnaire de vitesses NuVinci.  

Aujourd'hui Batavus a plus d'un million de E-bikes en circulation en Europe et une grande partie de ces vélos a dépassé les 7 ans d'âge sans incident. En comparaison, la France compte plus de 50 marques d'E-bikes mais seulement une ou deux ont plus de 5 ans d'existence. Leur volume est simplement trop faible pour pouvoir tirer un vrai bilan sur la fiabilité de leurs produits dans le temps. 

Pour voir tous les vélos de la marque Batavus, cliquez-ici


 

 
          
 

 


 











 

 

 

  

Bonjour !

Inscrivez-vous à notre newsletter et bénéficiez de 10 euros dès votre première commande* !

- Qu'est-ce que contient la newsletter ?

  • Nos conseils et astuces
  • Nos promotions exclusives
  • Nos nouveautés

- Est-ce que l'envoi est trop fréquent ?

  • Non, seulement une à deux newsletters par mois.

- Pourrais-je me désinscrire par la suite ?

  • Oui, à tout moment.

Entrez votre e-mail :

Voir notre politique de confidentialité

*A partir de 130€ d'achat, à valoir sur votre première commande. Offre non cumulable et valable uniquement sur www.hollandbikes.com