Contactez-nous

Newsletter

Inscrivez vous pour bénéficier de nos offres promotionnelles

SERVICES

Sur Holland Bikes...

 

Les meilleurs parcs de Paris pour une virée à bicyclette

Accueil > Le Mag' Blog >  
Les meilleurs parcs de Paris pour une virée à bicyclette

 

 

  

 

 

 

Le retour des beaux jours, c’est aussi l’occasion de ressortir son vélo : voici 5 parcs de Paris, adaptés aux excursions à vélo.

Le soleil commence à pointer le bout de son nez ; profitez-donc de cette chaleur retrouvée pour sortir un peu vous dépenser !  Notre belle capitale française regorge de jolis parcs où il vous sera agréable de pédaler ; en voici quelques exemples.

 

Le Bois de Boulogne et sa grande cascade (Sud-Ouest de Paris)

Aménagé de plusieurs pistes cyclables, le Bois de Boulogne offre un cadre agréable pour une belle promenade à vélo. Sa grande cascade et ses deux lacs (le lac majeur et le lac inférieur) peuvent s’avérer des étapes agréables pour votre itinéraire.  Grâce à ses nombreuses aires de jeux et de pique nique, le parc est particulièrement adapté à des promenades avec enfants ; n’hésitez donc pas à les emmener avec vous pour leur faire découvrir les joies de la bicyclette ! Biporteurs et triporteurs peuvent s'avérer utiles pour transporter vos enfants s'ils ne sont pas encore en âge de faire du vélo. 

 

Le Bois de Vincennes et ses 4 lacs (Est de Paris)

Pour une balade au bord de l’eau pas trop éloignée du centre-ville de Paris, le Bois de Vincennes, s’avère une très bonne alternative. Avec ses 995 hectares, il s’établit comme le plus grand parc de Paris… Mais ce n’est pas l’unique raison de le choisir ! En effet, ses 4 lacs- les lacs de Daumesnil, de Gravelle, des Minimes et de Saint-Mandé- vous offrent un cadre tout à fait dépaysant, pour un moment privilégié en famille, loin de l’agitation de la ville. Le petit plus ? Le parc compte 500 espèces de plantes sauvages : de quoi ravir les amoureux de la nature ! 

 

Le Parc de Saint-Cloud, quand nature rime avec sculpture (Sud- Ouest de Paris)

En grande partie l’œuvre du célèbre jardinier le Nôtre, le parc de Saint-Cloud et ses  460 hectares de jardins s’imposent comme une alternative de choix pour tous les amateurs de vélo également sensibles aux arts visuels. En effet, le parc compte de nombreuses sculptures et fontaines qui en font un parcours tout à la fois artistique et sportif. Le parc étant plutôt valloné, si vous voulez rester sur une balade tranquille, le vélo électrique sera la solution la plus adaptée: il vous apportera une assistance dans les montées. 

 

La forêt de Meudon et le menhir de la Pierre aux Moines (Sud- Ouest de Paris)

Les cyclistes passionnés d’histoire opteront pour leur part pour la Forêt de Meudon, ils pourront en effet y admirer la Pierre aux Moines, menhir datant du néolithique. Une parenthèse historique lors d’une balade assez sportive, dans ce parc au relief relativement accidenté.

 

Les Jardins de Versailles, pour allier nature et culture (Sud- Ouest de Paris)

Pour cumuler grand bol d’air et sortie culturelle en une seule et même ballade, les Jardins de Versailles sont la meilleure option. Aménagés au XVIIe siècle par Le Nôtre, le célèbre jardinier de Louis XIV, ces jardins « à la française » ont acquis au fil des ans une renommée internationale. En bref, une promenade à vélo incontournable pour tout parisien qui se respecte ! Vous pouvez profiter de cette occasion pour un bon pic-nique au soleil: pour transporter toutes vos affaires, les sacoches peuvent s'avérer une bonne alternative. 

 

Maintenant, plus d’excuses : il ne vous reste plus qu’à enfourcher votre bicyclette pour un moment revigorant, loin de l’agitation et du stress de la ville. Les 700 kms de voies cyclables déjà aménagées au sein de la capitale vous permettront de rejoindre en toute sécurité le parc que vous aurez choisi pour votre excursion.

Si vous aussi, vous avez des bons plans sur les parcs de Paris adaptés à la promenade à vélo, partagez-les avec nous via notre page facebook !

Bonne promenade !. 

A lire également l'article : Les meilleures applications mobiles à vélo (Cliquez ici)

     
  



 

 
  
  

 

 Retrouvez tous nos autres articles sur Le Mag'  et sur :
 

                 

 

  

5 conseils pour ne plus se faire voler son vélo

                                                                                                                                                                                                          

Lire la suite >>

 
 

 

  

 5 Critères pour choisir l'éclairage de son vélo

 Lire la suite >> 

 
 

     

Le vélo hollandais aux Pays-bas                         

 

Lire la suite >>

 

     

10 bonnes raisons de passer au vélo !



Lire la suite >>

 

     

 Quand les stars font du vélo..                              



Lire la suite >> 

 

     

Vélo électrique : idées reçues, intox, et vraies informations...


Lire la suite >> 

  

Vélo électrique : Des subventions partout en France (jusqu'à 400€)

 

 Lire la suite >>

 
 


 

 

Retrouvez tous nos autres articles sur Le MAG' by Holland Bikes :


 

 

Bonjour !

Inscrivez-vous à notre newsletter et bénéficiez de 10 euros dès votre première commande* !

- Qu'est-ce que contient la newsletter ?

  • Nos conseils et astuces
  • Nos promotions exclusives
  • Nos nouveautés

- Est-ce que l'envoi est trop fréquent ?

  • Non, seulement une à deux newsletters par mois.

- Pourrais-je me désinscrire par la suite ?

  • Oui, à tout moment.

Entrez votre e-mail :

Voir notre politique de confidentialité

*A partir de 130€ d'achat, à valoir sur votre première commande. Offre non cumulable et valable uniquement sur www.hollandbikes.com