Contactez-nous

Newsletter

Inscrivez vous pour bénéficier de nos offres promotionnelles

SERVICES

Sur Holland Bikes...

 

Pourquoi le vélo pliant a-t-il autant de succès ?

Accueil > Le Mag' Blog >  

Pourquoi le vélo pliant a-t-il autant de succès ?

     

Avec le vélo électrique ils sont les véritables stars de ces dernières années : Les vélos pliants. vous les avez sûrement déjà aperçus dans votre quartier ou près de votre travail, les vélos pliables sont de plus en plus nombreux. D’ailleurs, toutes les statistiques vont dans ce sens, puisqu'ils ont notamment connu la deuxième plus forte hausse en nombre de ventes en 2014, juste derrière les vélos électriques.
Et ce n'est pas étonnant, puisqu'ils présentent un grand nombre d'avantages. 


Un faible encombrement

D'abord le premier avantage de ce type de vélo est son très faible encombrement : vous pouvez le plier et le ranger facilement après son utilisation. Pour un rangement optimal et si la taille du vélo est primordiale pour vous, optez pour des roues de 16 pouces, les vélos de la marque Brompton par exemple en font partie et se plient en 15 secondes chrono. Une fois plié, le Brompton devient le vélo le plus compact au monde ! Vous pouvez le glisser dans un sac, sous votre bureau, ou dans un placard. De plus, si vous ne restez pas dehors, vous n’avez pas besoin de l'attacher toute la journée.
 

Un confort et une efficacité (presque) identiques à ceux d'un vélo classique

C'est certainement la principale explication du succès tardif du vélo pliant. Avant, les vélos pliables étaient parfois non seulement lourds et volumineux lorsqu'ils étaient pliés, mais ils étaient en plus loin d'être aussi efficaces qu'un vélo classique. On devait pédaler plus pour la même distance, le confort n'était pas optimal etc... Aujourd'hui cela n'est plus vrai : ils sont non seulement beaucoup plus légers et plus compacts, mais l'ajout des vitesses, le design du cadre et du guidon, et tous les efforts de façon générale qui leur ont été portés ont finis par permettre un confort et une efficacité redoutables pour ces vélos. Il suffit d'en essayer un pour s'en rendre rapidement compte.

Même le côté salissant qui pouvait être gênant pour des vélos pliables a été aujourd'hui neutralisé grâce à des boites de vitesses intégrées et même à l'utilisation de cardan par la marque Beixo, qui non seulement vous permettent de prendre votre vélo à la main sans risque pour vos habits, mais qui en plus participent à l'efficacité du roulement du vélo, et ne nécessitent presque pas d'entretien. Et pour ne rien gâcher, leur niveau de finition a également connu un saut significatif, puisque pour la plupart d'entre eux ils résistent très bien au temps et à une utilisation intensive.


L'intermodalité

L'intermodalité ou la multimodalité consiste à utiliser plusieurs modes de transport pour le même trajet. On le sait, le vélo en ville vous garantit une liberté sans pareil, mais parfois il nous faut nous déplacer sur une courte distance en ville, puis prendre un RER ou un train pour une longue distance, avant d'arriver à une autre ville et devoir de nouveau effectuer un court trajet. La solution ? Le vélo pliant bien sûr : Roulez à vélo, puis pliez-le, mettez-le dans le train, et reprenez-le une fois arrivé à destination. Votre deux roues se range facilement dans son sac, et n'est pas lourd. 

 


Les accessoires

Comment parler du succès du vélo pliant sans parler des accessoires qui vont avec. Car si aujourd'hui il permet d'aller partout, il permet aussi d'emmener tout partout. Grâce notamment aux paniers vélo classique, mais aussi (et surtout ?) à des sacoches en bandoulière  et aux sacs-à-dos spécialement conçus pour le vélo (avec courbe inclinée qui suit la courbure du dos etc...), des sacoches qui s'accrochent au porte-bagage, voire aux sacoches carrément spécialement conçus pour une marque en particulier, comme la gamme de bagagerie pour les vélos Brompton.

 


Les versions électriques 

Enfin, comme un grand nombre de nos modèles, le vélo pliable existe maintenant aussi en version électrique. Il vous permettra de profiter des joies du vélo, sans pour autant vous causer des désagréments liés à la pratique du sport en général. Vous pourrez ainsi affronter les montées les plus difficiles sans en avoir peur, l’assistance électrique vous aidera à oublier les difficultés.
Vous pouvez consulter notre page
vélo électrique pliant dès maintenant.


 

     
  


  

 

  
  

 

 Retrouvez tous nos autres articles sur Le Mag'  et sur :
 

                 

 

  


5 conseils pour ne plus se faire voler son vélo

Lire la suite >>

 
 

 

  

 
5 Critères pour choisir l'éclairage de son vélo

Lire la suite >> 

 
 

  


Le vélo hollandais aux Pays-bas                      

Lire la suite >>

 

  

10 bonnes raisons de passer au vélo    !             



Lire la suite >>

 

  


 Quand les stars font du vélo..                               

Lire la suite >> 

 

     

Vélo électrique : idées reçues, intox, et vraies informations...


Lire la suite >> 

  

Vélo électrique : Des subventions partout en France (jusqu'à 400€)

 

 Lire la suite >>

 
 


 

 

Retrouvez tous nos autres articles sur Le MAG' by Holland Bikes :


 

 

Bonjour !

Inscrivez-vous à notre newsletter et bénéficiez de 10 euros dès votre première commande* !

- Qu'est-ce que contient la newsletter ?

  • Nos conseils et astuces
  • Nos promotions exclusives
  • Nos nouveautés

- Est-ce que l'envoi est trop fréquent ?

  • Non, seulement une à deux newsletters par mois.

- Pourrais-je me désinscrire par la suite ?

  • Oui, à tout moment.

Entrez votre e-mail :

Voir notre politique de confidentialité

*A partir de 130€ d'achat, à valoir sur votre première commande. Offre non cumulable et valable uniquement sur www.hollandbikes.com