Contactez-nous

Newsletter

Inscrivez vous pour bénéficier de nos offres promotionnelles

SERVICES

Sur Holland Bikes...

 

Pratiquez le vélo surtout en été !

Accueil > Le Mag' Blog >  

Pratiquez le vélo surtout en été !

L’été est là, enfin presque, il est vrai que certaines régions ont l’impression qu’il tarde à pointer le bout de son nez.Nous avons tous mis de côté certaines habitudes hivernales pour faire place à des coutumes bien plus estivales : illustré par cette odeur de barbecue (ce n’est qu’un exemple). Cependant, ce n’est pas une raison pour ne pas faire de sport de l’été, surtout lorsque l'on sait que le vélo est votre astuce minceur de l'été. Alors, profitez-en pour pratiquer de nouveaux sports ou améliorer vos performances dans votre sport de prédilection ! 

Il y en a pour tous les goûts, aquatiques ou terrestres, vous trouverez sans trop chercher un sport qui vous occupera tout l’été. A vous de choisir si vous préférez vous diversifier ou vous améliorer. L’essentiel est que vous preniez plaisir à le pratiquer !!

 

Le vélo, pour se détendre et faire du sport en même temps :

Inutile de parcourir le Tour de France en cette période, profitez –en pour vous reposer, l’année à peut-être été difficile, il est préférable de pratiquer une activité régulière plutôt qu’une activité irrégulière et intensive. On sait que le vélo aide à détendre les muscles alors profitez-en pour donner quelques coups de pédales avant de vous allongez sur votre serviette. Pour des balades en villes ou en campagne à vous de choisir un modèle de cycle classique ou moderne.

Fan de course à pied améliorez vos perfomances grace au vélo

S’il existe bien un sport complémentaire à la course à pied c’est bien le vélo. Il a été prouvé que le vélo est le sport le plus complet pour le développement de vos compétences cardiaques et musculaires. Le vélo sollicite ainsi tous les muscles du corps : abdominaux, bras, fessiers et surtout les jambes. De plus esthétiquement, si c’est ce que vous recherchez, le vélo dessine les muscles… Histoire de vous mettre en avant sur les plages. Contrairement aux idées reçues, le vélo ne développe pas excessivement les muscles des jambes et des mollets. Vous souhaitez parcourir les kilomètres tout l'été vous êtes plutôt vélo route ou vélo randonnée

Les deux sports sont tellement complémentaires qu’une discipline appelée « Run and bike » compte de plus en plus d’adeptes. La course se pratique généralement à deux, l’équipe dispose d’un vélo pour deux et doit alterner afin de réaliser le meilleur temps possible. Pour que le temps soit validé vous devez passer la ligne d’arrivée ou les différents tours en équipe. 

 

                                  

Le vélo c'est votre sport ? Essayez le Bike Stepper

Vous aimez le vélo et vous souhaitez vous diversifier un petit peu ? Nous vous proposons d’essayer sur l’île de Ré notamment le Bike Stepper, pour des sorties… Très sportives. En effet, sur le Bike Stepper vous adoptez une position ou vous êtes debout, dos bien droit et vous forcez sur vos jambes pour avancer. En position, dite danseuse, vous pratiquerez le vélo comme jamais vous ne l’avez pratiqué auparavant. 

Vous souhaitez faire du vélo dans l'eau ? Essayez le water bike


Vous aimez l’eau et avez envie d’y pratiquer le vélo ? Nous vous invitons à essayer le water bike. Le principe est simple : une cabine, de l’eau, un vélo et vous en mouvement. Inspiré de pratiques de relaxation et du bien-être italien. L’idée est d’associer les avantages de l’eau à ceux du cyclisme. En effet, la perception de tout mouvement d’effort est diminuée par l’eau, tout en obtenant un résultat physiologique équivalent au pédalage sur un vélo classique. 

                               

 

 

                 
 

 


  

 

 

  

  

Retrouvez tous nos autres articles sur Le Mag'  et sur :

 

                 

  

 
5 Critères pour choisir l'éclairage de son vélo


Lire la suite >> 

 
 

     


Le vélo hollandais aux Pays-bas                        

Lire la suite >>

 

     


10 bonnes raisons de passer au vélo !                

 Lire la suite >>

     


 Quand les stars font du vélo...                            


Lire la suite >> 

 

       


Vélo électrique : idées reçues, intox, et vraies informations...


Lire la suite >> 

     



Vélo électrique : Des subventions partout en France (jusqu'à 400€)


 Lire la suite >>

 
 


 

 

Retrouvez tous nos autres articles sur Le MAG' by Holland Bikes :


 

 

Bonjour !

Inscrivez-vous à notre newsletter et bénéficiez de 10 euros dès votre première commande* !

- Qu'est-ce que contient la newsletter ?

  • Nos conseils et astuces
  • Nos promotions exclusives
  • Nos nouveautés

- Est-ce que l'envoi est trop fréquent ?

  • Non, seulement une à deux newsletters par mois.

- Pourrais-je me désinscrire par la suite ?

  • Oui, à tout moment.

Entrez votre e-mail :

Voir notre politique de confidentialité

*A partir de 130€ d'achat, à valoir sur votre première commande. Offre non cumulable et valable uniquement sur www.hollandbikes.com