Stock épuisé.
Non disponible, en réassort
Quantité minimum d'achat
La quantité minimum d'achat n'est pas atteinte

 

Contactez-nous

Newsletter

Inscrivez vous pour bénéficier de nos offres promotionnelles

SERVICES

Sur Holland Bikes...

 

Tout savoir sur Gazelle, l'un des leader sur le marché des vélos aux Pays-Bas.

Accueil > Le Mag' Blog >  
 

Tout savoir sur Gazelle, l'un des leaders sur le marché des vélos aux Pays-Bas.

                 
 

En tant que distributeur officiel des vélos de la marque Gazelle depuis plus de 10 ans maintenant, Holland Bikes tient à vous présenter cette marque incontournable dans le domaine du vélo hollandais et pour laquelle nous proposons en exclusivité une assurance 24h/24 et 7j/7 contre le vol incluse à l'achat d'un vélo neuf. En effet, grâce à ses 120 années d'expérience sur le marché du vélo, et à son processus de fabrication, la réputation de la marque Gazelle n'est plus à faire. Ce fabricant est considéré aux Pays Bas, comme une marque de vélo fiable, de qualité et très innovante.
L'entreprise a d'ailleurs inauguré fin 2015, la chaîne de montage la plus moderne du monde. Focus sur ce leader européen du vélo. 

 

L'histoire de Gazelle en quelques dates clés :
 


 

  • 1892 : Willem Kölling quitte son métier de Directeur de bureau de Poste à Dieren pour se lancer dans le commerce de vélo. Il décide de vendre un seul modèle de vélo de marque anglaise dans un premier temps.
     
  • 1902 : Dix ans plus tard, après un incroyable succès dû à ses vélo anglais, il décide de s'associer à un artisan de Dieren, Rudolf Arentsen. Ensemble, ils fondent la marque Gazelle et installent leur usine à Dieren, là où elle est toujours actuellement.
     
  • 1912 : Après avoir fait d'importants travaux d'agrandissement, leur usine est adapté à un mode de production plus moderne ce qui leur permet d'atteindre une cadence de production impressionnante pour l'époque. Ainsi, Gazelle devient un acteur très important du marché du vélo aux Pays-Bas.
     
  • 1954 : 1 million de vélo sont sortis des usines Gazelle.
     
  • 1992 : Gazelle célèbre son 100eme anniversaire et fête son 8 millionième vélo produit. L'entreprise est anoblie par la famille royale hollandaise et gagne ainsi le nom de " Royal Dutch Gazelle". Gazelle a reçu cet honneur spécial et unique de la part de la princesse Margriet des Pays-Bas.Il symbolise le respect, la reconnaissance et la confiance de la famille royale. Afin d'être éligible, l' entreprise doit répondre aux critères suivants :
    • elle doit avoir été constitué depuis un minimum de cent ans.
    • avoir de l'influence dans son domaine.
    • être manifestement stable et d'une bonne réputation financière.
    • être reconnue comme une entreprise néerlandaise.

     
  • 2009 : Gazelle remporte le prix du meilleur vélo. Pour la première fois, un vélo électrique est récompensé.
     
  • 2010 : Gazelle est reconnu comme étant la marque de vélo la plus fiable du monde. What else? 
     
  • 2015 : Gazelle inaugure l'usine la plus moderne au monde.
     

 

L’Innovation & Production center, l'usine ultra moderne signée Gazelle.

 


En septembre 2015, Gazelle a inauguré une toute nouvelle usine, toujours à Dieren. Ce centre de recherche et de fabrication est au cœur de la structure de Gazelle car l'entreprise mise avant tout sur la fiabilité de ses vélos qui sont pensés et montés aux Pays-Bas par des chercheurs et des ouvriers soucieux du moindre détail. Le processus de fabrication est le fruit de plus de 120 ans d'expertise, chaque étape a été optimisé afin de pouvoir produire un vélo toutes les 30 secondes et réduire le nombre de défauts de fabrication au maximum. Certaines étapes de fabrication ont fait la réputation des vélos Gazelle au fil des années, notamment la pose de la peinture qui se fait en 4 fois pour une meilleure durée de vie (imaginez un vélo qui rouille au bout de quelques années) et de meilleures finitions pour vous donner envie de faire du vélo.

La pose de la peinture sur les cadres de vélos Gazelle est une étape clée dans la conception du vélo :


 

Le pré-montage est l'étape suivante, cela consiste à préparer des pièces importantes comme la fourche, la chaîne ou encore les câbles : 

  
 

Ensuite, vient l'assemblage des roues. Les roues sont assemblées par Gazelle dans leur usine de Dieren et sont testées autant de fois qu'il faut pour qu'elle soit parfaitement ronde.


 

La quatrième étape est le montage final, les pièces nécessaires à l'assemblage du vélo sont mises à disposition des ouvriers afin de pouvoir monter et contrôler chaque pièce individuellement.


 

L'ultime étape du processus de fabrication de Gazelle est le passage des vélos par la salle de test, vous allez voir que rien n'est laissé au hasard.

 

Le savoir-faire Gazelle est le résultat de plus de 120 ans d'expérience en matière de conception et de fabrication de vélo. Leur succès peut être attribué à leur esprit d'innovation qui est resté intact pendant toutes ces années. En effet, Gazelle a été récompensé de nombreuses fois pour leur activité, voici quelques prix importants qui leur ont été décernés :

 



 

       

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  

Bonjour !

Inscrivez-vous à notre newsletter et bénéficiez de 10 euros dès votre première commande* !

- Qu'est-ce que contient la newsletter ?

  • Nos conseils et astuces
  • Nos promotions exclusives
  • Nos nouveautés

- Est-ce que l'envoi est trop fréquent ?

  • Non, seulement une à deux newsletters par mois.

- Pourrais-je me désinscrire par la suite ?

  • Oui, à tout moment.

Entrez votre e-mail :

Voir notre politique de confidentialité

*A partir de 130€ d'achat, à valoir sur votre première commande. Offre non cumulable et valable uniquement sur www.hollandbikes.com