Holland bikes utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation

Filtrer

Marques

Compteur

Bien que les limitations de vitesse ne concernent que rarement les cyclistes, s’équiper d’un compteur apporte de nombreux avantages. Avec ou sans fil, leur miniaturisation les rend aussi discrets que précis avec un affichage aisément lisible dans toutes les conditions. Kilométrage et vitesse moyenne à respecter lors d’un programme de remise en forme, altitude à ne pas dépasser pour des raisons de santé, les utilisations d’un compteur vélo sont nombreuses.

La question qui agite régulièrement les forums dédiés au vélo sur ce sujet se résume à : avec ou sans fil ? L’atout majeur du sans fil est sa facilité de pose du fait que l’écran ne demande aucune liaison filaire avec le capteur. Cette absence de fil peut se révéler également intéressante pour les parcours en VTT où les branches et les ronces peuvent arracher le fil au passage. Cependant, le compteur vélo sans fil peut voir sa fiabilité altérée si l’émetteur est couvert de boue ou exposé à des ondes extérieures telles que celles d’un téléphone portable ou d’un GPS situé à proximité. Les kits des compteurs avec fil étant très bien conçus, l’argument de la facilité de pose du sans fil est ainsi relativisé.

Holland Bikes a sélectionné pour vous une gamme complète de compteurs venant des meilleurs fabricants tels que Cordo by Sigma Sport et O-Synce et allant du modèle basique au véritable ordinateur de bord. Des 43 grammes de technologie pure offrant 10 fonctions du Mini Save de chez O-Synce au FB10i sans fil 12 fonctions de chez Cordo, chacun peut trouver le compteur vélo adapté à ses besoins, et ce au meilleur rapport qualité/prix.

3 articles