Holland bikes utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation

Ahooga


« Designed with love in Belgium. Made in Europe. »


AHOOGA est une onomatopée. C’est le son du klaxon de certaines voitures dans les années 1920. Un jalon parmi tant d’autres dans l'histoire de la mobilité. Ce son a été adopté par l'industrie du film comme un effet sonore symbolisant l'étonnement et l'excitation, entre autres émotions.
Début 2015, la startup bruxelloise AHOOGA voit le jour suite à la rencontre de ses deux co-fondateurs, Frederic Mertens et Philippe Lefrancq, respectivement mécanicien fabricant de cadres de vélos et entrepreneur passionné de nouvelles technologies et des tendances « lifestyle ».

Pour lire la suite, cliquez-ici.

Ahooga - Holland Bikes

6 articles

Ahooga modular


Pour compléter sa gamme et répondre à différents besoins de la part d’utilisateurs toujours plus exigeants, la start-up bruxelloise spécialisée dans la conception de vélos électriques hyperlégers lance son tout nouveau modèle : le Ahooga Modular Bike. Un vélo urbain innovant au look néo rétro, hyperléger, modulable et connecté.

Conçu pour être le compagnon idéal de votre quotidien, le Modular Bike combine innovations, aspects pratiques, et intègre des fonctions adaptatives uniques.

Une importante capacité de chargement.


Grâce à des modules que l’utilisateur choisit en fonction de ses besoins, le Modular Bike permet de transporter aisément objets et/ou personnes, en offrant une capacité de charge jusqu’à 155 kg !

Sa fonction unique « duo ride », en fait un vélo parfaitement adapté aux besoins d’une vie de famille urbaine et moderne (avec la possibilité de déposer les enfants à l’école à vélo, cartable et affaires de bureaux embarqués, de sortir en amoureux, ou encore de transporter les courses pour la semaine).

Conçu comme un économiseur d’espace


Le Modular Bike offre un gain de place conséquent puisque sa compacité permet de le ranger aisément dans des endroits étriqués (couloir, appartement, hall, garage).

Certains éléments du vélo s’articulent afin de diminuer son encombrement : tournez le guidon, détachez les pédales antivols et votre vélo prend désormais 65% moins de place en largeur !

Hyper léger


Le vélo ne pèse que 13kg, batterie et moteur inclus, ce qui le classe parmi les plus légers du marché. C’est également le cas avec la version classique qui ne pèse que 10 kg, rendant le vélo très facilement manipulable.

Un écosystème ouvert et modulable à souhait


Laissant une totale liberté de choix et de possibilités à ses usagers, le Modular Bike propose une multitude de configurations en termes de porte-bagage (avant, arrière), de transmission (pédalier, vitesses, courroie ou chaîne) et types de motorisation (non électrique, électrique ou rechargeable).

En fonction de votre style et de vos besoins, choisissez parmi les options :

  • mono vitesse / courroie
  • 3 vitesses / courroie
  • 8 vitesses / chaîne

Motorisations disponibles


Motorisations disponibles

  • Vos jambes : Sans assistance, dérailleur 8 vitesses, chaine
  • Modular 36V 250Wh : Single speed, courroie en carbone, vitesse maximale de 25 km/h avec assistance, couple de 60 Nm, 65 km d’autonomie, pneus Big Apple
  • Modular 36V 250Wh : Single speed, courroie en carbone, vitesse maximale de 25 km/h avec assistance, couple de 60 Nm, 65 km d’autonomie, pneus Big Apple
  • Modular 30V 250Wh : Single speed, courroie en carbone, vitesse maximale de 25 km/h avec assistance, couple de 20 Nm, auto-recharge, connection Bluetooth, hub intelligent, pneus Kojak

Un vélo innovant et connecté


L’aspect pratique n’est pas la seule innovation. Parmi les innovations disponibles, on trouve un moteur connecté au téléphone via Bluetooth doté d’une fonction de self-charging : cela ne veut pas dire qu’il ne faut plus le recharger, mais le vélo récupère l’énergie cinétique en descente ou lorsqu’on rétropédale, permettant de récupérer jusqu’à 20% d’énergie.

L’application mobile permet également de verrouiller l’accès au vélo, de le localiser en cas de vol et d’accéder à des diagnostics en ligne pour vérifier l’état de la batterie.

Au sujet de la version 36V


Motorisations disponibles

Doté d’un couple élevé (60 Nm), ce moteur est celui dont vous avez besoin si vous souhaitez exploiter pleinement la fonction « duo-ride » ou la capacité de charge maximale de votre vélo.

5 niveaux d’assistance avec capteur de vitesse et de couple pour une gestion étonnamment précise et réactive de l'assistance électrique.

La batterie, légère et compacte, est sécurisée et facilement amovible. Elle offre une autonomie intéressante de 65 km sur une charge de 2,5 heures. Le plus, on y trouve un port USB afin de permettre la recharge d’autres accessoires.

Son écran OLED ergonomique et intelligent vous donne le contrôle et fournit des informations utiles telles que le niveau d’assistance, la vitesse, le kilométrage, le niveau de batterie, le temps de conduite, la vitesse moyenne, la vitesse maximale et le kilométrage total.