Holland bikes utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation

Filtrer

Marques
Nombre de vitesses
Vitesse maximale
Emplacement du moteur
Suspensions
Ahooga

Ahooga

« Designed with love in Belgium. Made in Europe. »


AHOOGA est une onomatopée. C’est le son du klaxon de certaines voitures dans les années 1920. Un jalon parmi tant d’autres dans l'histoire de la mobilité. Ce son a été adopté par l'industrie du film comme un effet sonore symbolisant l'étonnement et l'excitation, entre autres émotions.
Début 2015, la startup bruxelloise AHOOGA voit le jour suite à la rencontre de ses deux co-fondateurs, Frederic Mertens et Philippe Lefrancq, respectivement mécanicien fabricant de cadres de vélos et entrepreneur passionné de nouvelles technologies et des tendances « lifestyle ».
Sentant que leur mission est d'avoir un rôle actif dans « la transformation vers des villes heureuses », ils vont concevoir des vélos et accessoires qui répondent aux préoccupations des personnes qui hésitent encore à utiliser le vélo au quotidien, des citadins et péri-urbains qui souhaitent une mobilité fluide, vivante et agréable. Animés par des modèles qui ont fait leur preuve dans d’autres pays (Danemark, Suède…) ou encore par les travaux de l’urbaniste Charles Montgomery (auteur du best-seller « Happy City », NDLR), ils sont convaincus que
le secret des villes les plus heureuses réside dans des déplacements agréables.
Une mobilité (mixte) adaptée a le pouvoir de transformer nos villes et nous rendre plus connectés, vivants et libres. Le simple fait d’insérer un vélo dans nos habitudes de transport aide à combattre les problèmes de trafic et de parking, mais aussi permet de renverser les impacts néfastes sur la santé, l’économie et l’environnement que la voiture (pour ne citer qu’elle) engendre. Toutefois, jusque-là, le vélo n’empêchait pas la fatigue, ni la transpiration ou encore les soucis liés aux intempéries et au vol…

2 articles