Holland bikes utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation
Vélo pliant CHPT3 BROMPTON

Vélo pliant CHPT3 BROMPTON

Brompton

Nouveau

Série limitée ! 

Plus de détails

2 225,00 €

Nouveauté

sur commande

Partager

Envoyer à un ami

Vélo pliant CHPT3 BROMPTON

Vélo pliant CHPT3 BROMPTON

Série limitée ! 

Destinataire :

* Champs requis

Annuler


En bref

L'histoire des Brompton CHPT3 commence par une rencontre : celle de Will Butler-Adams, Président de Brompton, et de David Millar, illustre coureur cycliste professionnel écossais.

En 2015, Will Butler-Adams ayant découvert que l’ex-coureur n’utilisait le vélo que très rarement pour ses déplacements en ville, lui propose naturellement d’essayer un Brompton et de participer au Brompton World Championship. Après une première phase de scepticisme, David est convaincu des qualités du vélo pliant so British et s’associe à Brompton pour créer une version aux couleurs de sa toute nouvelle marque, CHPT 3.

A ce sujet, CHPT 3 signifie « Chapter 3 », troisième chapitre de la vie de David Millar. Le premier chapitre consacrait le coureur-cycliste écossais, le second marquait sa déchéance après avoir avoué s’être dopé, et le troisième lançait sa nouvelle carrière de consultant.

Pour Brompton, cette double alliance avec David Millar et CHPT3 représente d’une part l’occasion de rejoindre une communauté de cyclistes professionnels, mais concrétise surtout la possibilité de créer un vélo puissant et singulier, dont le design incisif et élégant reflète la classe du coup de pédale de Millar. Cette collaboration a donné naissance à une édition spéciale éponyme dont la production se limite à 500 vélos. Et quelle production !!

Description

- Côté équipement, le choix d’un guidon S assure une position dynamique et sportive.

- Modèle équipé en 2 vitesses.

- Résolument tourné vers la performance et visant la légèreté, ce Brompton a été délesté de tout superflu : sans garde-boues, sans porte-bagages, sans éclairage et même sans bloc de fixation pour sac avant.

- Bien que l’aspect noir des extrémités ne le laisse pas paraître au premier abord, ce CHPT3 appartient à la série légère de Brompton avec un triangle arrière et une fourche en titane (pour la première fois peint !).

- La selle C17 allie le classicisme et le confort de Brooks à la modernité de la gamme Cambium.

- Enfin, le choix des pneus Kojak en version tringles souples apporte évidemment légèreté et rendement mais surtout, les flancs beiges achèvent de donner à ce Brompton une indéniable personnalité.

- Côté coloris, le CHPT3 accorde la part belle au noir pour les extrémités et la majeure partie de ses composants qui sont ceux des Brompton Black edition. Le cadre principal fait se rencontrer le gris, discrètement pailleté, et le rouge vif.

- Entre élégance et performances, autant dire que cette déclinaison du Brompton ne passe pas inaperçue ! Associant l’univers de la mode à celui du vélo, le CHPT3 parvient à revisiter aisément l’apparence du Brompton que l’on connaît.

 

DÉCOUVREZ COMMENT PLIER VOTRE VELO BROMPTON :

Tableau des caractéristiques

Taille Universelle Guidon S, Version E (sans garde-boues ni porte-bagages)
Couleur Coloris exclusifs sparkle grey et fire red | Superlight (fourche et triangle arrière en titane)
Nombre de vitesses 2
Freins Shimano V-Brakes
Cadre Acier | Titane ( +785€ en option magasin )
Suspensions Sans
Selle Selle Brooks Cambium C17 rouge
Poignées Poignées Ergon GE1 Evo Factory
Pneus Pneus Schwalbe Kojak à flancs beiges et tringles souples
Accessoires Composants Brompton black edition
Poids 10 kg
Dimensions Vélo plié 28x57x59 cm