Les dispositifs pour sécuriser son vélo contre le vol en 2021 chez holland bikes

Entre les grèves, la pandémie de covid, les mesures post-confinement instaurées par le gouvernement, les aménagements urbains créés en faveur des mobilités douces, le développement des aides à l’achat ou encore la mise en place d’un forfait coup de pouce pour sa remise en état, le vélo est un mode de transport en plein essor. Mais, la crainte du vol est un véritable frein à son utilisation et à son développement.

Chaque année, on dénombre plus de 400 000 vols de vélo en France dont 150 000 sont retrouvés et moins de 5% sont restitués à leur propriétaire, faute d'identification efficiente. Les enquêtes sur les vols de vélo font apparaître que les cyclistes prennent trop peu de précautions. 95% des cyclistes utilisent un antivol de mauvaise qualité et 30% n'attachent pas leur vélo à un point fixe. D'ailleurs, 20% des victimes renoncent complètement au vélo. Pour ceux qui ne renoncent pas, ils s'achètent des vélos moins chers, moins performants et parfois même des vélos volés sur des sites d’occasion.

Dès maintenant, circulez l’esprit tranquille en achetant votre nouveau vélo chez Holland Bikes. Vous venez d’acquérir ou avez pour projet l’achat d’un nouveau vélo ? Finies les craintes, découvrez nos solutions pour garantir la sécurité de votre vélo.

2021 : Des vélos neufs marqués systématiquement avec le dispositif paravol chez Holland Bikes

Depuis septembre 2020, Holland Bikes a anticipé la loi d’Orientation des Mobilités qui rend le marquage et l’identification obligatoire des vélos neufs, dès le 1er janvier 2021. Conformément à la loi en vigueur dans le cadre du Plan National Velo, qui rend le marquage obligatoire pour chaque vélo neuf, Holland Bikes vous propose la solution Paravol.

Pour tout achat d'un nouveau vélo en magasin ou sur notre site internet, nous marquons gratuitement et automatiquement tous les vélos neufs avec le dispositif Paravol. Les vélos non achetés chez Holland Bikes peuvent disposer du marquage. Le coût est de 11,90 euros, il est disponible à l'achat sur notre site internet.

Quelles sont les modalités ? En quoi consiste le marquage ?


Afin de lutter contre les vols, le recel ou la revente illicite de bicyclettes, les vélos vendus neufs par des commerçants devront faire l’objet d’un marquage à partir du 1er janvier 2021.
L’opération, à la charge de l’acheteur, coûtera autour d’une vingtaine d’euros. Le vélo sera marqué d’un numéro unique, inscrit dans une base de données nationale, pour permettre de retrouver plus facilement les propriétaires.
Cette mesure ne permettra pas de dissuader les voleurs de dérober un vélo mais devrait cependant permettre de restituer les vélos retrouvés à leur propriétaire,

Les meilleurs antivols du marché / Des antivols homologués

Vous trouverez dans notre réseau de magasins une sélection des meilleurs antivol sur le marché, Abus Kryptonite et PowUnity. Différents modèles : U, chaîne, pliant, alarme, trackers GPS. Nos équipes sauront vous conseiller au mieux lors de votre achat.

Voir notre article récent autour de la sécurisation des vélos,quels sont les bons réflexes ? Comment sécuriser son vélo contre le vol ? Les 10 bonnes pratiques à adopter - Holland Bikes.

Nouveauté : Découvrez le traceur GPS POWUNITY POUR EBIKE

Découvrez chez Holland Bikes le tracker GPS Pow Unity.
Bien que ce système ne soit pas l’anti-vol ultime, le BikeTrax est actuellement l’une des meilleures solutions de traceurs pour vélos. Spécifiquement développé pour les vélos à assistance électrique, ce tracker GPS vous permet de géolocaliser votre VAE en temps réel en cas de vol.

Chez Holland Bikes, votre vélo est assuré gratuitement contre le vol

Holland Bikes vous apporte la solution pour rouler l’esprit tranquille en vous offrant les 4 premiers mois d’assurance contre le vol (jour et nuit, sans franchise ni vétusté). N'oubliez pas que les 4 premiers mois d'assurance sont les plus onéreux : votre vélo étant complètement neuf.
Dès la livraison de votre vélo (à domicile ou en magasin), vous êtes assurés pendant 4 mois en France, et dans les pays limitrophes. Si votre vélo se fait dérober (vol par effraction ou vol par agression) durant cette période (jour et nuit - 24/24h), nous le remplaçons automatiquement par le même modèle ou par un modèle d'une même valeur si votre vélo n'est plus disponible.

Succès massif des aides à l'achat d'un vélo électrique : dispositifs reconduits pour 2021

Véritable leviers pour permettre aux franciliens leur transition de mobilité, la prime vélo électrique lancée par Ile-de-France Mobilités et la subvention de la ville de Paris sont reconduites pour 2021.

Jusqu’à 500 euros d’aide : Cumulable avec d’autres dispositifs proposés à l’échelle locale ou nationale, la prime d’Ile-de-France Mobilités s’adresse à tous les franciliens et s’applique sans condition de ressource. Equivalente à 50 % du prix d’achat d’un vélo électrique et de ses accessoires, l’aide est plafonnée à 500 €. Pour un vélo cargo électrique, elle peut aller jusqu’à 600 €.

Le nombre de primes à l'achat d'un vélo électrique délivrées par l'Ile-de-France est deux fois supérieur aux prévisions de l'année. « On en avait budgété 30.000 pour 2020, on en est à 66.000 et on n'a pas passé Noël, donc on va exploser, là aussi, toutes nos espérances » a déclaré Valérie Pécresse, présidente d'Ile-de-France mobilités. « On pense qu'on a, grâce à la prime, déclenché l'acte d'achat pour des vélos électriques qui sont quand même assez chers » a-t-elle ajouté, confirmant que le dispositif serait reconduit sur 2021. Avec le Covid et les grèves massives dans les transports il y a un an, «on a doublé à peu près l'utilisation du vélo, notamment dans Paris et en zone hyper dense, mais on voit aussi arriver le vélo en grande couronne, là où on pensait que ça n'arriverait jamais,» estime-t-elle

Voir toutes les subventions que nous avons répertorié ici.

Nouveau compte S'inscrire