Holland bikes utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation

Les garanties constructeurs

vélo batavus

Marque

Cadre / Fourche Fixe

Fourche suspendue

Composants et pièces


Garantie du système électrique (moteur et batterie - vélos électriques) 

Bakfiets10 ansN/A1 an
Babboe5 ansN/A2 ans
Batavus10 ans2 ans2 ans2 ans, extra garantie 5 ans possible
Brompton5 ans2 ans2 ans
Gazelle10 ans5 ans2 ans
Sparta10 ans2 ans2 ans2 ans, extra garantie 5 ans possible
KogaA vie !5 ans2 ans2 ans, extra garantie 5 ans possible
Beixo3 ansN/A2 ans
Cardan : 10 ans



La garantie contractuelle ne couvre pas l'usure des équipements, dits d'usure, tels que les pneus, la chaîne, les plateaux, les pignons, les câbles, les patins de freins, les fourches suspendues et les amortisseurs, sauf s'il s'agit d'un défaut de construction ou de matériau.

Attention aux distributeurs non officiels !

Comme pour tous les produits de qualité, il existe des copies et des distributeurs qui ne sont pas enregistrés comme point de vente officiel. Ces distributeurs offrent parfois des vélos à des prix particulièrement alléchants. Mais le vrai prix n'apparaît qu'après vente, notamment si votre vélo a besoin d'un entretien ou s'il faut remplacer une pièce sous garantie. Il s'avère souvent très compliqué de renvoyer le vélo au fournisseur concerné qui ne respecte pas toujours les conditions de garantie citées ci-dessus.

De plus, selon le Décret no 95-937 du 24 août 1995, pour chaque vélo neuf vendu en France le respect des exigences de sécurité doit être attesté par la mention « conforme aux exigences de sécurité » sur le cadre du vélo. Si vous achetez des vélos hollandais auprès d'un point de vente non officiel, vous risquez de vous trouver avec un modèle non homologué qui pourra vous provoquer de problèmes d'assurance en cas d'accident.

Vous n'aurez en revanche aucun souci de ce genre si vous décidiez d'acheter votre vélo sur ce site ou chez un point de vente agréé 'partenaire officiel Holland Bikes' dans votre région.

Comment savoir si vous êtes chez un distributeur officiel ?

Les partenaires officiels agréés par Holland Bikes :

1. Sont listés sur ce site sous l'onglet ‘nos magasins'

2. Respectent les garanties des fabricants citées ci-dessus

3. Vendent des vélos homologués respectant les normes européennes de sécurité

Nous vous conseillons de toujours acheter nos marques chez un point de vente partenaire officiel de Holland Bikes : c'est la seule garantie d'obtenir un produit correspondant aux normes et un service de qualité fourni par un expert compétent.

A noter que la garantie contractuelle n’est valable que pour le premier propriétaire du vélo.

Pour toute demande de garantie, la preuve d’achat est indispensable. Les frais de démontage, de montage, de transport dû vers le fabricant ou le distributeur du produit sont au compte du propriétaire du vélo.

Si vous choisissez de réparer une pièce défectueuse vous-même ou de la laisser réparer par quelqu’un d’autre qu'Holland Bikes ou votre distributeur reconnu par Holland Bikes-Vélomotion, Holland Bikes ne peut être rendu responsable de dégâts, défauts ou pertes à cause d’usage de services ou pièces non autorisées.

gazelle velo electrique orange c7