Choisir sa parade contre la pluie est un basique, voir un indispensable pour tout cycliste. Votre équipement doit dépendre de plusieurs paramètres : la distance à parcourir, l’intensité de la pluie, votre tenue lorsque vous pédalez, ainsi que vos éventuelles contraintes vestimentaires une fois sur votre lieu de travail par exemple.
Rouler sous les intempéries n’est bien sûr, pas forcément très agréable. Pour une protection contre une pluie fine et du vent, un poncho ou une veste fera parfaitement l’affaire. C’est un équipement de base, totalement imperméable, et qui ne vous entrave pas dans vos mouvements. Le haut du corps est ainsi suffisamment protégé. Pour optimiser votre équipement, vous pouvez également ajouter des rainlegs (guêtres). Si vous roulez par pluie battante, dans ce cas, optez pour une tenue complète veste, pantalon et sur-chaussures tout en portant attention à la technicité des matériaux pour plus d’étanchéité. Par exemple privilégiez le Poray 5000 ou 10 000, de la marque Agu. Enfin, une paire de gants vélo adéquate complètera votre tenue jusqu’aux extrémités.
Enfin, nous le savons bien mesdames, vos contraintes et vos impératifs ne sont pas nécessairement les mêmes que ceux de votre conjoint. Du fait, choisir des vêtements de pluie vélo pour femme, plus adaptés, est préconisé. Oubliez le look sportif et conservez votre style ! Des équipements plus trendy sont heureusement disponibles et tout aussi performants, comme par exemple les modèles Seq ou Silda de la marque Agu.
Pour lire nos conseils pour continuer le vélo sous la pluie, c'est par ici : https://mag.hollandbikes.com/continuer-le-velo-sous-la-pluie/