VTC électrique

Les vélos VTC électriques ont le vent en poupe actuellement en France. C’est le cas dans les grandes villes comme dans les périphéries. C’est un moyen confortable et écologique pour circuler et faire les déplacements quotidiens.

Pour consulter notre dossier complet sur les VTC électriques, cliquez-ici.

stock velo

Il y a 33 des produits.

Affichage 1-24 de 33 article(s)

Filtres actifs

Le VTC électrique est le vélo polyvalent par excellence

Un VTC électrique (ou VTCAE) est un vélo urbain rapide, avec un châssis nerveux et des freins puissants, pour pédaler avec du rendement et freiner efficacement même en cas d’urgence. Rouler sur les chemins blancs comme les chemins de hâlage le long d’un canal, ou autour d’un lac ne pose pas de problème pour un VTC électrique, grâce à ses pneus plus larges qu’un vélo de ville. Si vous souhaitez rouler par temps humide sur des racines glissantes, notre équipe d’experts qualifiés se fera un plaisir de vous installer des pneus avec plus de crampons. Holland Bikes s’occupe de tout, et vous fait profiter de son expérience de personnalisation acquise depuis bientôt vingt ans sur le terrain des connaisseurs! De plus, il est possible d'avoir un design adapté à votre morphologie en choisissant un VTC électrique homme ou un VTC électrique femme

Quand choisir un VTC électrique ?

Quand vous n'osez pas passer à l'électrique

Il est le vélo parfait lorsque vous n’osez pas franchir le pas de l’électrique. En effet, un VTC électrique, c’est l’hybride par excellence ! Quand vous avez envie de faire du « vrai » vélo, son centre de gravité très bas et son cadre nerveux vous donnent des ailes, et vous pouvez couper son moteur pour pédaler sans assistance. Ce dernier est puissant, mais facilement dosable grâce à un capteur d’effort, et donne au pédalage une impression naturelle à la fois combinée à la performance d’un athlète de haut niveau. Idéal pour se refaire une condition physique, avec des sensations immédiates.

Quand vous souhaitez utiliser votre vélo électrique en ville...

Le VTC électrique est un vélo électrique urbain rapide, il sera donc un compagnon idéal pour aller quotidiennement au travail, particulièrement si vous faites plus de 15 km par jour. En effet, la plupart des VTC électriques que nous proposons sont composés de moteurs puissants et ont de base, une grande autonomie de batterie. Ce sont des vélos électriques plus nerveux, performants et polyvalents.

Mais aussi en balade le week-end

L'avantage d'un VTC électrique c'est qu'il est également taillé pour les chemins escarpés. Ses composants lui permettent de vous offrir des bonnes balades "évasion" voire de vraies randonnées selon les modèles. Même si le dénivelé est important pendant vos sorties du week-end, votre VTC électrique ne vous laissera pas tomber. En effet, tous nos VTC électriques sont équipés d'une motorisation centrale, adaptée à tous les types de terrains.

Les types de terrains adéquats

Comme pour le VTC classique, il faudra avec votre VTC électrique rouler sur des chemins adéquats pour le conserver au mieux. Vous ne pouvez pas rouler n’importe où avec un VTC. Sur des terrains trop accidentés, vous risquez de mettre le véhicule trop à l’épreuve et de l’abimer. Voici quelques recommandations sur les types de terrain qui conviennent à un VTCAE (VTC électrique):

– Terrain de bitume
– Chemin plat
– Chemin de campagne sans grosses irrégularités
– Route urbaine

Évitez de rouler sur les terrains suivants:

    – Chemin sableux
    – Terrain rocheux
    – Grosse pente accidentée
    – Chemin boueux

Nouveau compte S'inscrire