ASSURANCE VOL 24/7

Active 24/7

Notre assurance contre le vol est active à tout moment, du jour comme de la nuit.

Sans franchise, ni vetusté

En cas de vol, vous n'aurez rien à payer et la valeur de votre vélo acheté est exactement celle du vélo remplacé.

Antivol agréé Holland Bikes

La seule condition : votre vélo doit être attaché à un point fixe (dans le cas "vol par effraction") et vous devez avoir la facture de votre antivol acheté en magasin Holland Bikes, ou agréé par l'assurance Holland Bikes ou SRA.

Assurance vol Holland Bikes, comment ça marche ?


Holland Bikes vous apporte la solution pour rouler l’esprit tranquille en vous offrant les 4 premiers mois d’assurance contre le vol (jour et nuit, sans franchise et sans vétusté). N'oubliez pas que les 4 premiers mois d'assurance sont les plus onéreux : votre vélo étant complètement neuf.

Dès la livraison de votre vélo (à domicile ou en magasin), vous êtes assurés pendant 4 mois en France, et dans les pays limitrophes.

Si votre vélo se fait dérober (vol par effraction ou vol par agression) durant cette période (jour et nuit - 24/24h), nous le remplaçons automatiquement par le même modèle ou par un modèle d'une même valeur si votre vélo n'est plus disponible.

TOUTES MARQUES (HORS BROMPTON)

Notre assurance contre le vol fonctionne pour toutes les marques que nous distribuons hors la marque Brompton.

Ainsi que vous ayez acheté un vélo classique, vélo électrique ou encore un vélo cargo, il sera couvert par l'assurance Holland Bikes les 4 premiers mois.

Et n'oubliez pas,  vélo volé = vélo remplacé !

VALABLE EN TOUS LIEUX, Y COMPRIS SUR LA VOIE PUBLIQUE

Contrairement à beaucoup d'assurance contre le vol, la nôtre fonctionne en tous lieux. Elle est valable de jour comme de nuit soit 24/24h et 7/7jours.

La seule condition : votre vélo doit être attaché à un point fixe (dans le cas "vol par effraction") et vous devez avoir la facture de votre antivol acheté en magasin Holland Bikes, ou agréé par l'assurance Holland Bikes ou SRA.

COMMENT ACTIVER MON ASSURANCE ?

Si vous avez acheté votre vélo directement dans l'un de nos magasins Holland Bikes à Paris ou sur notre site internet, vous n'aurez rien à faire, l'assurance s'activera automatiquement.

Si vous l'avez acheté dans l'un de nos magasins partenaires, il faudra l'activer en remplissant le formulaire suivant :

COMMENT FAIRE FONCTIONNER MON ASSURANCE EN CAS DE VOL ?

Achat effectué dans l'un des magasins Holland Bikes Paris

En cas de vol, si vous avez acheté votre vélo dans l'un de nos 3 magasins parisiens, vous pourrez le contacter directement pour effectuer les démarches.

Achat effectué en ligne ou dans un magasin partenaire

En cas d'achat en ligne ou dans l'un de nos magasins partenaires, veuillez nous contacter au 01 48 42 11 11.
Nous vous expliquerons la démarche à suivre.

Les documents à fournir

- Facture de votre vélo

- Facture de votre antivol agréé par l'assurance Holland Bikes (ou SRA)

- Dépôt de plainte (Attention, pour que l'assurance fonctionne, il faudra bien qu'il soit indiqué dans le dépôt de plainte que le vélo était attaché à un point fixe, nous vous conseillons de toujours nous contacter avant de la réaliser).

PUIS-JE PROLONGER MON ASSURANCE ?

Si vous avez acheté votre vélo dans l’une de nos trois boutiques parisiennes, vous pourrez prolonger votre assurance pour 1 an directement en magasin. Son coût sera de 10% de la valeur du vélo pour l’année supplémentaire.

Attention, le prolongement de votre assurance devra être effectué avant la date de fin de votre assurance gratuite.

Malheureusement, si vous avez acheté votre vélo en ligne ou chez l’un de nos magasins partenaires, cette assurance n'est pour l'instant pas prolongeable. Vous pourrez cependant faire assurer votre vélo en vous rapprochant de votre assurance personnelle par exemple.

5 conseils pour ne pas vous faire voler votre vélo

1. Choisissez un bon antivol.

Plus votre vélo a de valeur, plus l’antivol choisi pour le protéger doit être performant et résistant. Veuillez noter que la meilleure protection contre le vol est un bon antivol U. Veuillez trouver ici la liste de nos antivols agréées par notre assurance Holland Bikes.

2. Employez la bonne technique

Nous vous conseillons tout d’abord d’accrocher la roue avant de votre vélo ainsi que le cadre à un point fixe. Si possible mettez le cadenas en hauteur, afin que la personne malveillante soit mise en difficulté lors d’une tentative de vol. Ensuite, il est préférable de mettre la serrure du cadenas vers le bas, afin que l’eau ne s’infiltre pas.


3. Préférez toujours les endroits passants aux ruelles désertes.

En effet, ces dernières sont les lieux privilégiés par les voleurs, placés à l’abri des regards ils peuvent agir à leur guise.En particulier en allant à des lieux tels que le cinéma ou le théâtre, ils pourraient vous y voir entrer et comprendre qu’ils peuvent bénéficier du temps qu’ils souhaitent pour prendre votre vélo. Également nous vous conseillons de toujours cadenassez votre vélo même si celui-ci est garé en intérieur (cours, local à vélo etc.)


4. Deux antivols si votre vélo dort dehors.

Si vous laissez votre vélo dehors de nuit il est préférable d’utiliser deux antivols plutôt qu’un, et de bien les attacher au cadre du vélo : le premier prenant la roue avant et le cadre par exemple, et le deuxième la roue arrière et le cadre. Surtout si vous avez des roues qui se dévissent facilement, sans outils.De plus, le fait d’avoir deux antivols (voire 3 si votre vélo est équipé d’un antivol de cadre), la personne malveillante sera découragée et prendra davantage pour cible un vélo moins sécurisé.


5. Faites marquer votre vélo.

S’il y a un grand nombre de vélos volés, beaucoup sont retrouvés et peuvent être rendus à leurs propriétaires grâce au marquage Bicycode qui est un numéro unique gravé sur le cadre de votre vélo et enregistré dans une base de données nationale. En cas de vol, les forces de l’ordre ont un fichier de vélos volés afin de faciliter la restitution.Ce marquage est facultatif, il peut être effectué dans notre atelier réparation Holland Bikes Paris 15.

Pour davantage de conseils, lisez notre article dédié sur notre Mag' : Comment sécuriser mon vélo contre le vol, 10 bonnes pratiques à adopter.

Nouveau compte S'inscrire