Vélo électrique 45km/h

Pourquoi opter pour un vélo électrique 45km/h

Un vélo électrique 45km/h plus communément appelé Speed Bike est un vélo à assistance électrique avec un moteur adapté à une vitesse moyenne de 45 km/h et qui se doit d’être immatriculé sous peine d’être punis par la loi.

Il s’agit là d’un vélo électrique puissant sur lequel différent éléments du vélo ont été renforcé afin d’assurer un bon fonctionnement et une sécurité d’utilisation. Il est souvent équipé d’une batterie d'au moins 500 Wh et avec un couple moteur de 75 Nm, ce qui est plus important qu’un VAE standard de moyenne gamme.

L’usure des pièces est légèrement augmenté puisque la propulsion du moteur est plus importante. A savoir qu’en fonction de l'utilisation, le vélo électrique 45 km/h peut être amené à souffrir plus qu’un vélo classique ; sachant qu’un vélo de ville hollandais pèse entre 14 et 21 kg contre 23 à 27 kg pour un VAE. Par exemple, si le sol est en pavé celui-ci absorbera les chocs au mieux, mais à la longue, du jeu apparaîtra sur les pièces les plus soumise. Un entretien régulier du vélo (1 à 3 fois par an) sera donc prévoir.

Un VAE 45km/h roule plus vite et est plus lourd qu’un vélo classique, il est donc important de regarder l’état des freins qui sont fortement sollicités. Cependant, s'il est bien entretenu, votre vélo durera dans le temps.

Découvrez notre gamme de vélo électrique 45km/h

Il y a 1 produit.

Affichage 1-1 de 1 article(s)

Filtres actifs

Cityzen Speed 380 - GAZELLE - vélo électrique E-speed

Prix 4 199,00 €
Vélo assuré
Jusqu'à 45 km/h

Nouveau compte S'inscrire