Le modèle C Line Electric sera votre meilleur allié pour parcourir la ville avec plaisir et arriver au travail de façon confortable. Une parfaite combinaison des avantages d’un VAE à ceux d’un vélo pliant Brompton. Rien ne pourra plus vous arrêter !
Du côté de la motorisation, développée en collaboration avec Williams Advanced Engineering (Formule 1), le résultat à la hauteur des standards de la marque. Un moteur brushless (250W) est équipé d'un capteur de couple et de cadence de pédalage pour un rendu fluide et efficace. Pédalez comme d'habitude et le moteur se déclenche automatiquement lorsque vous en avez besoin : qu’il s’agisse de gravir une côte ou pour un long trajet par exemple. Les capteurs intelligents déterminent exactement à quel moment vous assister.
L’objectif et le challenge de la marque dans la conception de ce modèle électrique, était d’intégrer une motorisation qui permette de conserver le pliage initial sans avoir à modifier le cadre ni la géométrie du vélo. Et par ailleurs, de proposer une technologie innovante respectant le cahier des charges de Brompton : un vélo léger, compact et facile à plier.
Le Brompton C Line Electric propose 4 niveaux d'assistance pour une autonomie comprise entre 30 et 70km. La batterie de 300Wh située dans le sac à l’avant du vélo permet de maintenir aisément une allure de 25km/h. Elle se recharge à 100% en 4h (il existe en option un chargeur 4A pour la recharger en 2h) et vous offre un port USB pour recharger votre portable en cours de route.
Le vélo Brompton C Line Electric est livré avec le sac de batterie standard (1,5 L), mais vous pouvez également opter pour le plus grand sac (20 L) si vous devez transporter un ordinateur portable, ou d’autres affaires utiles. Par ailleurs, le modèle électrique surprend par son poids inférieur à 15 kg, ce qui en fait l’un des vélos électriques le plus léger et le plus polyvalent du marché. Le poids de la batterie seule est de 2.9 kg.
Il est équipé d'un porte-bagages arrière (rack)