SIÈGE vélo enfant

Les différents types de siège vélo

Le porte bébé vélo sert au transport à vélo des bébés âgés entre 9 mois et 3 ans, pesant jusqu’à 15kg. Il est spécialement conçu pour assurer confort et sécurité à l'enfant, sans gêner le cycliste qui pédale. Son installation se fait principalement sur potence, à l’inverse du siège arrière qui propose différentes possibilités.

Le siège vélo arrière convient uniquement aux enfants entre 9 mois et 5 ans, pesant entre 9 et 22 kg. Il doit également être en mesure de se tenir assis de manière autonome. Son installation se fait sur porte bagage ou tube de selle selon le type de vélo utilisé.

Le siège enfant arrière junior convient au transport d’enfants jusqu’à 35 kg, equipé d’une ceinture abdominale et de reposes pieds il assure confort et sécurité pour un usage occasionnel ou quotidien.

Des sièges vélo pour transporter vos enfants à vélo

Il y a 38 des produits.

Affichage 1-24 de 38 article(s)

Filtres actifs

Siège vélo et sécurité

Concernant le siège avant ou le siège arrière, les parties du siège doivent être courbées ou protégées par un plastique afin d’éviter tout risque de blessure. Les fixations doivent être telles qu’aucun décrochage non intentionnel ne soit possible. Pour des raisons de sécurité, la norme européenne préconise aux fabricants d’utiliser différents mécanismes d’attache au vélo.

Concernant les trois types de sièges, es mécanismes qui tienne le siège doivent être protégés et rendus inaccessibles aux bambins, et la ceinture de sécurité ne doit pas pouvoir être détachée par l’enfant, De plus, la structure du siège ne doit pas permettre le contact entre les pieds de l’enfant et la roue. De plus, prenez garde aux lacets, écharpes ou tout autre élément pouvant se coincer dans les rayons. Enfin, n'oubliez pas de prendre un casque vélo bébé afin de rouler en toute sécurité.

Nouveau compte S'inscrire