Vélo électrique pliant

Pourquoi opter pour un vélo pliant électrique ?

Polyvalent et pratique à bien des égards, le vélo électrique pliant est le moyen de déplacement idéal dans de nombreuses situations. Que vous l’utilisiez pour vos déplacements urbains quotidiens, pour une excursion, pour partir en vacances ou pour voyager, sa particularité réside dans le fait qu’il vous accompagnera partout où vous allez. Aujourd’hui, le vélo pliant électrique  est tendance et c’est un mode de vie pour de plus en plus d’usagers qui optent pour cette solution de transport plutôt qu’un VAE classique. Vous en trouverez différents types sur le marché, toutefois, très peu de modèles sont véritablement intéressants. Holland Bikes a fait le choix de ne vous proposer que la meilleure marque sur le marché : Brompton.

Pour en savoir plus, cliquez-ici.

Tous les modèles de vélos électriques pliants.

Il y a 1 produit.

Affichage 1-1 de 1 article(s)

Filtres actifs

Particularités et avantages d'un VAE pliant

Le VAE pliant bénéficie de tous les avantages d’un vélo pliant classique (compacité, légèreté, transportabilité, sécurité, facilité de pliage) à la différence que sa motorisation vous facilitera grandement le pédalage. Agile dans la circulation et sur tous types de terrains, vous parcourez de longues distances et gravissez des reliefs en toute tranquillité, sans effort et sans transpirer, tout en maintenant une vitesse de 25 km/h. Vous gagnez donc du temps et augmentez vos distances, en comparaison avec un vélo classique ! A ce jour, tous les usagers d’un vélo à assistance électrique pliant reconnaissent aisément que ce type de vélo répond à de nombreuses problématiques ou contraintes : qu’il s’agisse de transport (bouchon, saturation des transports en commun), d’espace, de sécurité, de maniabilité, de poids et d’envie d’évasion. Avec cette particularité de toujours pouvoir l’emmener avec soi du fait de son encombrement réduit.

Le vélo pliant électrique est LE vélo plébiscité par les vélotafeurs

Le VAE pliant, considéré comme un véritable bijou d’intermodalité, est largement plébiscité par les commuteurs et les vélotafeurs. C’est en effet un facilitateur pour tout ce qui concerne les déplacements péri-urbains. Vous rendre à la gare depuis votre domicile, ou laisser sa voiture sur un parking en périphérie pour rejoindre le centre-ville sur votre vélo par exemple. Grâce à son poids léger et son très faible encombrement, vous pourrez facilement le combiner à un autre mode de transport, qu’il s’agisse de la voiture, du train, ou des transports en commun…Il est ainsi idéal.

Aussi, dans le registre de la sécurité, notons qu’un vélo pliant électrique est une solution parfaite pour lutter contre le vol : facile à transporter et à ranger, vous ne le laisserez jamais dans la rue, et celui-ci vous accompagnera partout (bureau, restaurant, transports, musées…). D’où l’intérêt d’opter pour un modèle léger, comme le Brompton electrique.

Une motorisation efficace pour une conduite facile

Grâce à son système électrique haut de gamme, une batterie compacte et légère de 300wh ainsi qu’ une motorisation au couple puissant développée par Williams Engineering, le vélo électrique pliant Brompton est un modèle ultra performant qui vous procurera une autonomie jusqu’à 70 km et qui vous permettra d’appréhender n’importe quel relief, même les plus abrupts. Entre les roues de 16 pouces qui amènent agilité et fluidité, la configuration possible du nombre de vitesses et sa motorisation efficace, ce vélo est doté d’un rendement impressionnant, aussi bon voire meilleur que sur un vélo électrique standard.

Ergonomique, il s’adapte à tous les profils

Du fait de sa géométrie compacte et de son cadre mixte à taille unique, il offre une position optimale pour pédaler confortablement, et ce, quelle que soit la taille, l’âge, ou la morphologie du cycliste. De manière générale, en offrant la possibilité de régler la hauteur de tige de selle simplement, ce type de vélo s’adapte à toutes les tailles (1.45m à 1.95m). Aussi, grâce à sa rigidité et sa conception ingénieuse, le vélo électrique pliant n’aura aucun mal à s’adapter à votre gabarit (jusque 110 kg). Enfin, comparé à un VAE traditionnel plus encombrant et plus lourd (environ 25 kg), le vélo pliant électrique est le modèle idéal que préfèreront les personnes de petite taille en raison de sa maniabilité et de sa légèreté.

Nouveau compte S'inscrire