Réparation de vélos électriques

Holland Bikes, spécialiste de la réparation de vélos électriques depuis 20 ans

Chez Holland Bikes, nous avons été l'un des premiers distributeurs à vendre des vélos électriques en France. C'est ainsi que depuis le début des années 2000, nous entretenons et réparons les vélos électriques.

Nous avons donc suivi de très près l'évolution des différentes motorisations et des différents systèmes électriques. La réparation des vélos électriques n'a donc plus aucun secret pour nous !

quelles réparations sur un vaE ?

réparation système électrique

Diagnostics moteur et batterie

RECONDITIONNEMENT DE BATTERIE

COMMENT SE PASSE LA réparation d'un vélo électrique ?

Les outils  de diagnostic que nous utilisons permettent la mise à jour du logiciel du système électrique de votre vélo (Bosch et Yamaha) afin d'en assurer une bonne stabilité et longévité.

En cas de problème sur la motorisation, ces outils permettent également d' en repérer la cause et d'effectuer directement la réparation.

Chaque vélo que nous réparons est soigneusement testé avant de vous le rendre. Chez Holland Bikes, votre vélo est entre de bonnes mains et sera réparé tout en conservant la garantie constructeur originale.

Nos ateliers vélos, certifiés par les plus grands constructeurs

Chez Holland Bikes, nous travaillons  en partenariat avec les plus grandes marques de VAE (atelier certifié Bosch E-Bike system, Shimano, Yamaha, Bafang) afin de vous proposer un service de qualité, quelle que soit la marque de votre vélo.

Nos réparateurs suivent d'ailleurs chaque année des formations constructeurs pour être toujours au courant des nouveautés.

Egalement, en fonction des évolutions technologiques, ils sont toujours équipés des derniers outillages et logiciels.

Quelles petites réparations puis-je faire sur mon vae ?

Cela va dépendre de si vous êtes bricoleurs ou non.

Si vous ne l'êtes pas, vous pouvez adopter des petits gestes simples qui permettront de bien entretenir votre vélo. Ainsi vous pouvez :

-  Regonfler régulièrement vos pneus (chaque 2 semaines)

- Lubrifier votre chaîne (si celle-ci brille ou fait du bruit)

- Recharger la batterie régulièrement  (minimum chaque mois même si vous n'utilisez pas votre vélo)

- Si vous n'utilisez pas votre VAE pendant plusieurs semaines pour une raison quelconque,en plus de ne pas laisser la batterie se décharger sur plusieurs mois, stockez là dans un endroit sec, autour des 20°) et à l’abris du soleil.

- Laver régulièrement votre vélo avec une éponge et de l'eau savonneuse (ne pas utiliser de jets puissants qui peuvent abîmer la peinture du cadre).

Si vous êtes bricoleur, vous pouvez changer vous-même quelques éléments sur votre vélo électrique tels que les pneus, les câbles etc.

Nous vous conseillons dans tous les cas, de faire entretenir votre vélo par un professionnel agrée.
En cas de panne sur le système électrique, nous vous conseillons de ne pas toucher au vélo et de faire directement appel à l'un de nos ateliers de réparation Holland Bikes. Cela permettra à votre vélo d'être réparé rapidement et surtout de lui conserver sa garantie constructeur originale.

Nouveau compte S'inscrire