QUI SOMMES-NOUS ?

Holland Bikes : un mode de vie à la hollandaise

Ça
commence
par
ici

Fondée en 2002, Holland Bikes est la concrétisation du rêve de deux Néerlandais qui ont souhaité partager et transmettre aux Français la tradition du cycle hollandais dans laquelle le vélo est un véritable art de vivre et état d’esprit.

Depuis maintenant vingt ans, nous encourageons nos clients à opter pour une meilleure qualité de vie en leur proposant des vélos et accessoires modernes, confortables, fonctionnels et durables, adaptés à leurs différentes pratiques.

L'équipe Holland Bikes aujourd'hui

Une équipe internationale

Forts d’une équipe internationale d’une trentaine de personnes à l’expérience éprouvée, nous sommes rassemblés derrière un objectif commun : celui de vous mettre en selle et de vous faire adopter le vélo comme moyen de transport au quotidien.

Grâce à la complémentarité de nos activités, nous vous accompagnons tout au long de votre projet. Choisir Holland Bikes pour votre vélo, c’est l’assurance d’une expertise, d’un service et d’un suivi de qualité.

Holland Bikes : des activités complémentaires

Nos activités sont toutes regroupées dans le domaine du cycle : la vente de vélos et accessoires en magasins, l’entretien de vélos dans les ateliers, la location de vélos, les tours guidés, la vente en ligne, les services professionnels et la vente B2B. Il est primordial pour nous en tant qu’entreprise spécialisée dans la mobilité à vélo d’offrir l’accès à une consommation responsable pour nos clients. C’est pourquoi toutes nos activités sont complémentaires afin de favoriser le développement de la mobilité douce en France.

En 2021, Holland Bikes, c'est:

Aujourd’hui, nous sommes présents sur Paris à travers nos magasins, ateliers et nos points de location / tours guidés, mais également dans plusieurs villes de France avec nos magasins ou partenaires : Nantes, Bordeaux, Lyon, Toulouse...

Ainsi, depuis 2002, nous sommes fiers d’avoir accompagnés plus de 100 000 clients dans leur transition de mode de transportet de vie !

0
Années d'existence
0
Magasins hors IDF
0
Clients
0
Magasins partenaires
0
Magasins et ateliers en IDF
0
Points de location et tours guidés

STORYTIME :

Qui sont Rob Lemmerlijn et Bart Vos ? Les deux fondateurs d'Holland Bikes

c'est l'histoire de deux hollandais...

Après avoir fait une école de management à Rotterdam, où ils ne se connaissaient pas encore, Rob Lemmerlijn et Bart Vos se sont rencontrés chez General Motors à Paris où ils ont travaillé côte à côte pendant plusieurs années. Leurs chemins se sont ensuite séparés pour se retrouver quelques années après avec un projet commun : se lancer dans la mobilité urbaine.

Au début des années 2000, l’idée leur vient de se lancer dans le vélo. Mais pourquoi le vélo ?

Tout simplement car lorsqu'ils ont pris la décision de rester vivre en France, il leur était impossible de laisser derrière eux leur style de vie hollandais, c’est-à-dire être sur un vélo quotidiennement.

Remontons un peu le temps...

À cette époque, la plupart des pays européens dont la France étaient tournés vers la voiture, il n’existait donc pas d’infrastructures spécialisées dans le vélo et notamment dans le vélo de ville, comme c’était le cas aux Pays-Bas.

Leur premier road trip à travers les villes françaises leur permit de comprendre qu’il n’existait aucun spécialiste du vélo de ville. Le marché français était uniquement consacré au sport. Pour eux, c'était le moment de se lancer et d'aider le marché français à progresser en matière de mobilité douce.

un rêve ambitieux

En 2002, Rob Lemmerlijn et Bart Vos créent la société Holland Bikes Velomotion. S'ensuit un second road trip pour convaincre les concessionnaires français, les fabricants et marques hollandaises à rejoindre l’aventure. Ce ne fut pas simple, ils l’admettent, mais ils n’ont jamais baissé les bras.

Aur fur et à mesure des années, leur souhait de participer au développement du vélo de ville en France fut exaucé. C'est ainsi qu’ils ont réussi à importer leur "mode de vie à la hollandaise" sur le territoire français. Ils ont aussi fait partie des premiers à distribuer en France, des vélos électriques pour la ville et des vélos cargos.

La construction d'un fiable réseau

Rob et Bart ont réussi à construire leur réseau de distribution en France en collaborant avec diverses marques hollandaises renommées comme Gazelle, Batavus, Sparta et Koga, dont ils ont eu la distribution exclusive pendant de longues années.

En France, ils se sont entourés de fiables magasins partenaires situés sur tout le territoire et ont créé sur Paris, leurs propres magasins.

Le lancement des magasins Holland Bikes

En 2004, la première boutique Holland Bikes ouvre ses portes dans le 15ème arrondissement de Paris. Puis la deuxième à Villiers en 2007 et la troisième en 2015 dans le 5ème arrondissement.

En parallèle, de nombreux points de locations se sont ouverts partout en France : Ile de RéNiceDol de BretagneMarne la Vallée et ils ont été l’un des premiers à proposer à Nice et à Paris, des tours guidés à vélo. Aujourd’hui, nombreux sont les touristes qui peuvent découvrir la ville autrement.

Les collaborateurs Holland Bikes

Au cours de toutes ces années, Rob et Bart se sont entourés de fiables et compétents collaborateurs dont la plupart travaillent avec eux depuis environ 4 ans.

Leurs deux plus anciens collaborateurs, sont Gaby Coudert, responsable B2B depuis plus de 11 ans et Ralph Bonnema, responsable des ateliers de réparations depuis plus de 10 ans ! Hollandais d'origine, Gaby et Ralph aiment le côté convivial et familial de l'entreprise.

Depuis le boum du vélo en 2020, l'équipe Holland Bikes ne cesse de grandir pour le plus grand bonheur de tous.

Un paysage urbain qui change (enfin) en France !

Ces dernières années, Rob et Bart, heureux de voir les paysages urbains enfin se métamorphosés dans les villes françaises (création de pistes cyclables, subventions pour l’acquisition de vélos électriques, infrastructures adaptées à la pratique du vélo etc.), se sont tournés vers le service.

C’est ainsi qu’ils ont été les premiers à proposer en France, l’assurance vol incluse dans le prix du vélo (sans franchise ni vétusté) et qu’en 2018, ils ont été l’un des premiers à proposer de la location longue durée de vélos.

Depuis, ils ont ouverts de nouveaux points de réparation de vélos dans Paris (toutes marques) et proposent des abonnements entretien pour faciliter la réparation de vélos.

Leurs vélos préférés...

Rob Lemmerljin est un grand fan du vélo classique hollandais de Gazelle !

Bart Vos est un grand amateur de vélos cargo, selon lui il n'y a rien de mieux pour transporter sa famille !

Aujourd’hui, lorsqu'on explique qu'on est dans le vélo, tout le monde est intéressé et nous pose des questions. C'est un domaine qui inspire la sympathie. On a clairement vu le changement de mentalité en France depuis nos débuts, ça fait vraiment plaisir !

Bart Vos

Co-fondateur d'holland bikes

Proposer une alternative durable et bonne pour l'environnement

Chez Holland Bikes, nous agissons en faveur de l’écomobilité en proposant depuis 20 ans des produits de qualitéfiables et réparables dans le temps pour une utilisation à long terme, synonyme de consommation responsable. Nous défendons ce mode de vie en luttant contre l’obsolescence programmée des produits.

Les services que nous proposons comme les prestations dans nos ateliers encouragent nos clients avec tous types de vélo à opter pour un mode de vie en faveur d’une consommation raisonnée, au service de l’écomobilité.

Être à vos côtés dans tous vos projets vélo

Dès que vous franchissez les portes de nos magasins, nous mettons un point d’honneur à vous accompagner dans vos projets du début jusqu’à la fin, même si nous préférons lorsqu’il n’y a pas de fin ! Les équipes de nos magasins et de nos ateliers restent à vos côtés pour répondre à tous vos besoins, que ce soit pour de simples conseils, un achat, l’entretien de votre vélo ou l’aide à la réalisation de nouveaux projets.

Vous offrir des produits et services de qualité

La diversité de nos marques de vélos et d’accessoires nous permet de répondre aux goûts et besoins de chacun, tout en assurant des produits d’une qualité optimale.

Nos équipes en magasins et ateliers mettent un point d’honneur à vous offrir des prestations de qualité, qui vous correspondent le mieux possible.

Sans oublier notre fabuleuse équipe interne qui vous accompagne dans vos achats et réservations via notre site Internet !

Nos marques, hollandaises mais pas que...

Chez Holland Bikes, nous travaillons ainsi depuis plus de 15 ans avec les plus grandes marques hollandaises telles que Gazelle, Cortina, Bakfiets ou encore VanDijck. Comme nous souhaitons collaborer uniquement avec des marques de qualité, dont les produits répondent aux besoins de nos clients, nous ne nous intéressons pas uniquement aux marques hollandaises.

Nous collaborons ainsi avec les plus grandes marques dans leur domaine comme par exemple la marque anglaise Brompton pour les vélos pliants, la marque belge Achielle pour les vélos haut de gamme sur mesure et la marque suisse Flyer pour les vélos électriques  très haut de gamme.

Notre philosophie est la même pour les marques d'accessoires.

RÉCOMPENSES

Notre implication dans le domaine de l'écomobilité nous a d'ailleurs valu d’obtenir le titre de quadruple vainqueur du Grand Prix des Vélos de Ville et nous avons été nommés meilleure entreprise Franco-Néerlandaise par la Chambre Française de Commerce et de l'Industrie pour les années 2012 et 2019

Acheter votre vélo dans le réseau de magasins Holland Bikes c’est donc vous s’assurer d’une certaine qualité de service et de produits !

Nouveau compte S'inscrire