Holland bikes utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation

LOCATION DE VÉLO LONGUE DURÉE (LLD)


location de vélo longue durée

LA LLD, COMMENT ÇA MARCHE ?

Grâce à notre service de location de vélo longue durée (LLD), nous vous offrons la possibilité de rouler sur un vélo haut de gamme pour la durée de votre choix (entre 12 et 48 mois).

A la fin de la période, vous n’aurez qu’une chose à penser : nous restituer le vélo. Fini les soucis liés à la perte de valeur de votre vélo, au prix des pièces d’usures à changer (telles que la batterie) ou aux démarches pour revendre ou changer de vélo ! Comme son nom l’indique, vous n’êtes pas propriétaire du vélo mais le locataire, en bref, vous roulez et nous nous chargeons du reste !

Nous vous livrons partout en France métropolitaine. Autre point à prendre en compte : nous ne vous demandons pas d’apport au début de votre location !

velo ville vintage hollandais

MA LOCATION LONGUE DURÉE DE VÉLO EN 7 ÉTAPES

1 - JE CHOISIS MON MODÈLE PARMI LA SÉLECTION


En ligne, nous avons sélectionné nos modèles coups de cœur, idéal pour un usage quotidien de type vélotaf. Vous trouverez toute notre liste ici.

Vous avez repéré un modèle hors sélection ?

Dans nos magasins parisiens, vous pourrez effectuer une LLD sur le modèle de votre choix. En effet, dans nos boutiques parisiennes, l’ensemble des vélos que nous distribuons, quel que soit le type (vélos électriques, cargos, pliants, rando, vintage…), est disponible en location longue durée.

Lire plus >

2 - JE CHOISIS LA DURÉE DE MA LOCATION


Que ce soit en ligne ou en magasin, vous pourrez choisir une LLD de 12, 24, 36 ou 48 mois.

Si vous hésitez sur la durée, sachez que l'option la plus intéressante est celle de 36 mensualités pour deux raisons :

1. Tout d'abord c'est à partir de 36 mois que vos mensualités deviennent très avantageuses.

2. Egalement, en 3 ans, les avancées technologiques en matière de vélos électriques sont très importantes. A la fin de votre contrat, vous pourrez (si vous le souhaitez) souscrire à un nouveau contrat pour un vélo électrique dernier cri, équipé des dernières technologies !

Lire plus >

3 - JE CHOISIS MES OPTIONS


Que ce soit en ligne ou en magasin, vois aurez la possibilité de souscrire à différents packs proposés par notre partenaire financier qui sont les suivants :

  • Pack vol
  • Pack assistance
  • Pack casse
  • Pack tous risques

Vous retrouverez le détails de ces packs lors de la simulation/création de votre demande de location longue durée en ligne.

En magasin, vous pourrez également inclure dans vos mensualités des accessoires (antivols, casques, sacoches etc.) et un pack entretien. Nous vous invitons à vous rapprocher de l’une de nos boutiques pour plus de renseignements.

Lire plus >

4 -J’ENVOIE LES DOCUMENTS NÉCESSAIRES À L’ETUDE DE MON DOSSIER


Si vous êtes un particulier, il vous faudra les documents suivants :

  • Carte d'identité Recto-Verso
  • RIB
  • Chèque barré ou justificatif du domicile (si pas de chéquier)
  • Dernier bulletin de salaire ou dernier avis d'imposition

Si vous êtes une société, il vous faudra les documents suivants :

  • Kbis
  • RIB
  • Dernier bilan

Si vous faites une LLD en magasin, nous vous demandons de venir nous voir avec ces documents afin de faire avancer votre dossier au plus vite.

Lire plus >

5 - MON DOSSIER EST ACCEPTÉ, JE REÇOIS MON VÉLO À DOMICILE / EN MAGASIN


Lorsque votre dossier est accepté, que ce soit en ligne ou en magasin, nous mettrons votre vélo en commande.

Si votre vélo est disponible, vous le recevrez généralement à votre domicile sous un délai de 15 jours et sous un délai plus court en magasin (nos équipes vous contacteront pour vous prévenir de son arrivée).

Attention, avant de vous lancer dans une demande de LLD en ligne, nous vous demandons de nous contacter pour connaître la disponibilité du vélo car selon la taille, la couleur et la période de l’année, les délais peuvent variés.

Lire plus >

6 -MES MENSUALITÉS DÉBUTENT À LA RÉCEPTION DE MON VÉLO


La location de votre vélo, et donc votre 1er loyer est débité une fois que le vélo est en votre possession (à la livraison, ou au moment du retrait en magasin).

7 - À LA FiN DE LA LLD, JE RESTITUE MON VÉLO


Si vous avez effectué votre LLD en ligne, nous vous contacterons 1 mois avant la fin de votre contrat, nous pourrons programmer ensemble l’enlèvement de votre vélo (L'envoie est estimé à 59€ et est à votre charge).

Pensez à bien réviser votre vélo avant de nous le renvoyer. Une notice d’emballage du vélo avant enlèvement vous sera transmise avec notre avis de restitution. Cet avis de restitution vous sera envoyé 1 mois avant le terme de votre contrat.

Si vous avez effectué votre LLD en magasin, vous n’aurez qu’à ramener le vélo en magasin.

Attention, le locataire s’engage à la signature du contrat à rendre le vélo au terme de sa durée de location.

Lire plus >

- ET APRÈS ?


Une fois votre contrat terminé, deux options s'offrent à vous :

1. Vous ne renouvelez pas de contrat, bye bye la LLD.

2. Vous repartez sur un nouveau contrat de location longue durée pour le vélo / vélo électrique dernier cri de votre choix !

Lire plus >

nos offres


NOTRE SÉLECTION EN LIGNE


Nous avons sélectionné pour vous une gamme de vélos en fonction de leurs usages et de leurs prix, imbattables. Nos coups de cœur recensent les meilleures offres de location longue durée sur les vélos les plus populaires du moment, et les plus avantageux. Un loyer optimisé pour un budget maîtrisé !

Vous avez repéré un modèle hors sélection ?

Rendez-vous dans l’un de nos magasins participants (Paris 17, Paris 5, Paris 15) pour choisir et déterminer le modèle qui correspondra à vos critères et à votre utilisation. En effet, l’ensemble des vélos que nous distribuons, quel que soit le type (vélos électriques, cargos, pliants, rando, vintage…), est disponible en location longue durée en boutique.

NOS VÉLOS DISPONIBLES EN LLD EN LIGNE


classic puur big-e

Découvrir tous nos vélos >

texte

5 raisons de se lancer dans une LLD chez Holland Bikes ?


1. Nos tarifs, les plus attractifs du marché

Pourquoi payer des mensualités exorbitantes pour des vélos de moins bonne facture, moins bien équipés ? Les tarifs que nous proposons sont aujourd’hui jusqu’à 25% moins chers que nos concurrents !

2. Votre vélo en location longue durée vous revient moins cher qu’à l’achat

Etudiez les offres du marché. Partout ailleurs, votre vélo en LLD vous coûtera plus cher qu’un achat ! Ce qui n’est pas le cas chez Holland Bikes.

3. Aucun apport n’est requis

Vous ne payez uniquement les frais d’inscription. Comparez ! Nos concurrents vous demandent en plus des frais de dossier, un apport de plus d’une centaine d’euros !

4. Des vélos haut de gamme, ultra confort

Holland Bikes vous propose des vrais vélos hollandais, pas seulement dans le look ! Acteur depuis plus de 15 ans sur le marché français, nous distribuons des marques leaders néerlandaises, souvent centenaires ! Exigez un vrai vélo hollandais, pas une contrefaçon ! Jugez-en par vous-même en testant nos modèles (position, niveau d’équipement, qualité des finitions, …)

5. Renouvelez votre vélo

Quel intérêt auriez-vous à racheter un vélo qui a plus de 2 ou 3 ans ? De nombreuses offres vous proposent de devenir propriétaire de votre vélo à la fin de votre contrat. Quel consommateur souhaite aujourd’hui racheter un vélo qui a déjà quelques années, et dont la batterie montre des signes de faiblesse ? Lorsque vous avez la possibilité de rouler sur un modèle dernier cri bénéficiant des dernières technologies, pas la peine d’hésiter !

Comparez, et faites votre choix !

LLD & DEFISCALISATION

Entreprises, sociétés, employeurs : bénéficiez d’une réduction d'impôts !

Depuis le 1er janvier 2019, une entreprise qui met à disposition de ses salariés des vélos pour leurs déplacements domicile-lieu de travail, peut réduire du montant de son impôt sur les sociétés les frais générés par cette mise à disposition gratuite, dans la limite de 25 % des frais engagés pour l'achat, la location ou l'entretien de la flotte de vélos (y compris électriques). Cette réduction d'impôt ne concerne que les entreprises soumises à l'impôt sur les sociétés (IS).

Le décret fixant les modalités de la défiscalisation des achats de flottes de vélos est publié au Journal Officiel via le décret n° 2016-179 du 22 février 2016. Le gouvernement vient d’ailleurs de préciser que « les dépenses éligibles au titre de cette mesure s’inscrivent dans la droite ligne des dispositions de l’article 39 de la loi relative à la transition énergétique pour une croissance verte ».

Ouvrent droit à la réduction d'impôt les dépenses suivantes : amortissements fiscalement déductibles d'acquisition de vélos, amortissements ou charges déductibles des achats ou locations d'équipements de sécurité (casques, gilets réfléchissants, antivols), frais d'assurance contre le vol couvrant les déplacements à vélo des salariés entre leur domicile et leur lieu de travail, frais d'entretien des vélos, amortissements fiscalement déductibles relatifs à la construction, à l'aménagement ou à la location d'une aire de stationnement ou d'un local dédié aux vélos, frais de location de vélos à condition que le contrat de location soit conclu pour 3 ans minimum.

velo electrique union fast

FAQ - LOCATION DE VÉLO LONGUE DURÉE

- Ai-je accès à vos offres de location longue durée, même si je ne réside pas à Paris ?

Tout à fait. Constituez votre dossier et effectuez votre démarche en ligne : ici

- Un vélo m'intéresse, avant de le commander, j'aimerais être sûr(e) de sa disponibilité, comment faire ?

En nous contactant par email à l'adresse contact@hollandbikes.com ou par téléphone au 01 48 42 11 11. Nous vous conseillons de nous contacter avant d'effectuer votre demande de location longue durée car la disponibilité d'un vélo peut par exemple varier en fonction de la taille, de la couleur et de la période de l'année.

- Y a-t-il un délai de rétractation si le vélo ne me convient pas ?

Un délai de rétractation de 14 jours est possible sur les contrats souscrits sur notre plateforme en ligne.

- Que se passe-t-il en cas de vol de mon vélo ?

Si vous avez souscrit au pack "assurance vol" à la création de votre contrat et que vous avez la facture de son antivol, alors vos mensualités s’arrêteront.

Sans ce pack assurance, le vol de votre vélo n’induit pas un arrêt de votre contrat de location. Le locataire est engagé à payer les mensualités prévues par le contrat jusque son terme.

- L’entretien du vélo est-elle à ma charge ?

Comme pour une voiture, l’entretien de votre vélo est à votre charge. Cependant, dans nos magasins, nous proposons des packs entretiens vous permettant de ne pas avoir à penser à l’entretien de votre vélo. Nous vous invitons à contacter l'une de nos boutiques parisiennes pour plus d'informations.

- Que se passe-t-il si j’endommage mon vélo ?

En tant que locataire vous êtes responsable de l’état de votre vélo. Toute casse ou usure anormale du vélo nécessitant une réparation ou réglage du vélo est au frais du locataire.

Une assurance contre la casse peut être souscrite lors de la création de votre contrat de location.

- Les garanties du vélo sont-elles incluses dans le contrat de location longue durée ?

Les garanties « constructeurs » restent les mêmes. La date d’effet de votre garantie début à la livraison de votre vélo ou son retrait en magasin.

- Au moment de ma location longue durée, j'ai souscrit à un des packs proposés (vol, casse, assistance etc.), comment faire pour les faire fonctionner en cas de besoin ?

Il vous suffira de contacter le service client dédié à l'adresse email contact@mypangee.com ou par téléphone au 05.31.61.83.20. Ces derniers vous expliqueront les différentes démarches à suivre.

Les termes de mon contrat sont-ils figés ? Que se passe-t-il si je souhaite arrêter mon contrat avant la fin ?

Le contrat de location est un contrat avec un engagement dans la durée (entre 12 et 48 mois). La rupture de votre contrat induit le paiement du reste des mensualités.

- A la fin du contrat, comment je restitue mon vélo ?

La restitution est une étape clé de votre contrat de location longue durée.

Deux mois avant la fin du contrat, Holland Bikes vous contacte pour rappeler que la date de restitution approche. Pensez à bien faire réviser votre vélo avant cette date.

Un mois avant le terme de votre contrat, un avis de restitution vous sera envoyé ainsi qu’une notice d’emballage du vélo.

En parallèle, Holland Bikes vous contactera afin de convenir avec vous de la date d’enlèvement de votre vélo (59€, à votre charge) et pour vous expliquer à nouveau, comment bien emballer le vélo.

(Si vous avez la possibilité, vous pourrez nous ramener le vélo par vos propres moyens dans l’une de nos boutiques parisiennes).

Le Jour J de la restitution, le procès-verbal constatant l’état du véhicule est établi.


Est-ce qu'à la fin de mon contrat, je peux acheter le véhicule que je loue ?

Non. Dans un contrat de location en longue durée, le vélo reste la propriété du loueur. Ce dernier se charge lui-même de la mise sur le marché de l’occasion en fin de contrat. Puis de toute façon, quel intérêt de racheter votre vélo usé et sûrement dépassé alors que vous pouvez rouler sur un vélo neuf, équipé des dernières technologies ?

velo vintage union