Holland bikes utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation

Location de vélo longue durée


Choisissez votre vélo

Vélo électrique ? Vélo pliant ? Vélo cargo ? Roulez sur le vélo haut de gamme de votre choix.

Déterminez la durée de la location

La location de vélo longue durée peut s’étendre de 12 à 48 mois selon vos besoins.

Maîtrisez votre budget

Vous pouvez inclure dans vos mensualités différents éléments tels que l’assurance du vélo ou l’achat d’accessoires (en magasin).

location de velo longue durée leasing holland bikes

N’ACHETEZ PLUS VOTRE VÉLO, LOUEZ-LE !


Découvrez notre programme de Location de vélo Longue Durée : l’opportunité rêvée pour vous mettre au vélotaf, ou simplement pour envisager vos déplacements urbains d’une façon différente : plus sereine, économique, écologique… Avec l’écomobilité-vélo, respirez, vous avez tout à gagner ! Holland Bikes vous offre l’opportunité de rouler sur le vélo hollandais de vos rêves en toute sérénité ! Notre passion pour le vélo comme style de vie et comme moyen de déplacement à part entière remonte aussi loin que nos souvenirs, et nous plaçons le professionnalisme, la rigueur, et le service client au cœur de notre démarche. Aujourd’hui, nous vous proposons de bénéficier de tous les avantages de la location longue durée en les appliquant sur des vélos neufs rigoureusement sélectionnés.

Notre concept

Particuliers ou professionnels, faites-vous plaisir en adoptant notre programme Location Longue Durée. Confort, qualité, élégance et robustesse à partir de 12€/mois pour les modèles non électriques et de 30€/mois pour nos vélos électriques.

Inspirée du monde de l’automobile et de plus en plus utilisée, la location de vélo longue durée (LLD) vous permet de ne pas immobiliser de capital : vous ne payez que pour l’usage réel de votre vélo, sans avoir à vous soucier, ni de sa valeur de revente, ni des démarches pour en changer. Comme son nom l’indique, vous n’êtes pas propriétaire du vélo mais le louez pendant une durée déterminée, en contrepartie du versement d'un loyer mensuel.

A la fin de cette période, deux options s’offrent à vous : Arrêtez tout simplement votre contrat en restituant le vélo ou changez de modèle en renouvelant votre engagement !


velo electrique heavyduty nl gazelle location de velo longue durée holland bikes

Notre sélection

Holland Bikes a sélectionné pour vous une gamme de vélos en fonction de leurs usages et de leurs prix, imbattables. Nos coups de cœur recensent les meilleures offres de location longue durée sur les vélos les plus populaires du moment, et les plus avantageux. Un loyer optimisé pour un budget maîtrisé !

Vous avez trouvé le vélo qui vous correspond en ligne ?

Parfait ! adressez-nous directement votre demande en ligne (ici)

Vous avez repéré un modèle hors sélection ?

Rendez-vous dans l’un de nos magasins participants (Paris 17, Paris 5, Paris 15) pour choisir et déterminer le modèle qui correspondra à vos critères et à votre utilisation. En effet, l’ensemble des vélos que nous distribuons, quel que soit le type (vélos électriques, cargos, pliants, rando, vintage…), est disponible en location longue durée.

Les vélos disponibles en location longue durée en ligne


classic puur citymountain

Voir les vélos disponibles en location longue durée >


cargobike électrique velo cargo babboe holland bikes

5 raisons de souscrire à une location longue durée chez Holland Bikes 

1. Nos tarifs, les plus attractifs du marché

Pourquoi payer des mensualités exorbitantes pour des vélos de moins bonne facture, moins bien équipés ? Les tarifs que nous proposons sont aujourd’hui jusqu’à 25% moins chers que nos concurrents !

2. Votre vélo en location longue durée vous revient moins cher qu’à l’achat

Etudiez les offres du marché. Partout ailleurs, votre vélo en LLD vous coûtera plus cher qu’un achat ! Ce qui n’est pas le cas chez Holland Bikes.

3. Aucun apport n’est requis

Vous ne payez uniquement les frais d’inscription. Comparez ! Nos concurrents vous demandent en plus des frais de dossier, un apport de plus d’une centaine d’euros !

4. Des vélos haut de gamme, ultra confort

Holland Bikes vous propose des vrais vélos hollandais, pas seulement dans le look ! Acteur depuis plus de 15 ans sur le marché français, nous distribuons des marques leaders néerlandaises, souvent centenaires ! Exigez un vrai vélo hollandais, pas une contrefaçon ! Jugez-en par vous-même en testant nos modèles (position, niveau d’équipement, qualité des finitions, …)

5. Renouvelez votre vélo 

Quel intérêt auriez-vous à racheter un vélo qui a plus de 2 ou 3 ans ? Que ce soit en Location Longue Durée ou en Location avec Option d’Achat, de nombreuses offres vous proposent de devenir propriétaire de votre vélo à la fin de votre contrat. Quel consommateur souhaite aujourd’hui racheter un vélo qui a déjà quelques années, et dont la batterie montre des signes de faiblesse ? Lorsque vous avez la possibilité de rouler sur un modèle dernier cri bénéficiant des dernières technologies, pas la peine d’hésiter ! 

Comparez, et faites votre choix !

vélo location longue durée holland bikes batavus

FAQ Location de vélo longue durée

- Quelle est la durée minimale pour louer chez Holland Bikes ?

Vous pouvez souscrire un contrat de location longue durée sur une durée minimale de 12 mois et au maximum 48 mois.

- Est-ce que je suis limité(e) à certains modèles ?

En ligne, notre sélection spéciale de location de vélo longue durée regroupe les modèles les plus avantageux/intéressants pour vous niveau financier. Toutefois, vous avez la possibilité de choisir parmi tout notre catalogue de vélos neufs dans nos magasins parisiens.

- Ai-je accès à vos offres de location longue durée, même si je ne réside pas à Paris ?

Tout à fait. Constituez votre dossier et effectuez votre démarche en ligne : ici

Quels sont les documents nécessaires pour monter mon dossier ?

Si vous êtes un particulier, il vous faudra les documents suivants :

  • Carte d'identité Recto-Verso
  • RIB
  • Chèque barré ou justificatif du domicile (si pas de chéquier)
  • Dernier bulletin de salaire ou dernier avis d'imposition

Si vous êtes une société, il vous faudra les documents suivants :

  • Kbis
  • RIB
  • Dernier bilan

- Quand est-ce que le 1er loyer est débité de mon compte bancaire ?

La location de votre vélo, et donc votre 1er loyer est débité une fois que le vélo est en votre possession (à la livraison, ou au moment du retrait en magasin).

- Un vélo m'intéresse, comment est-ce que je connais sa disponibilité ?

En nous contactant par email à l'adresse contact@hollandbikes.com ou par téléphone au 01 48 42 11 11. Nous vous conseillons de nous contacter avant d'effectuer votre demande de location longue durée car la disponibilité d'un vélo peut par exemple varier en de la taille, de la couleur et de la période de l'année.

- Y a-t-il un délai de rétractation si le vélo ne me convient pas ?

Un délai de rétractation de 14 jours est possible sur les contrats souscrits sur notre plateforme en ligne.

- Que se passe-t-il en cas de vol ?

Le vol de votre vélo n’induit pas un arrêt de votre contrat de location. Le locataire est engagé à payer les mensualités prévues par le contrat jusque son terme.

Une assurance contre le vol peut être souscrit lors de la création de votre contrat de location. Pour plus d’information sur les différents packs d’assurance, suivez ce lien.

- Que se passe-t-il si le vélo est endommagé ?

En tant que locataire vous êtes responsable de l’état de votre vélo. Toute casse ou usure du vélo nécessitant une réparation ou réglage du vélo est au frais du locataire.

Une assurance contre la casse peut être souscrit lors de la création de votre contrat de location. Pour plus d’information sur le pack casse, suivez ce lien.

Les termes de mon contrat sont-ils figés ? Que se passe-t-il si je souhaite arrêter mon contrat avant la fin ?

Le contrat de location est un contrat avec un engagement dans la durée (entre 12 et 48 mois). La rupture de votre contrat induit le paiement du reste des mensualités.

- Comment se passe la fin du contrat ?

La restitution est une étape clé de votre contrat de location longue durée.
Trois mois avant la fin du contrat, Holland Bikes vous contacte pour programmer la restitution du vélo. Pensez à effectuer les réparations avant la restitution pour éviter des frais de dépréciation.
Un mois avant la restitution, Holland Bikes vous contacte afin de prendre un rendez-vous chez un revendeur agréé ou pour programmer l'enlèvement de votre vélo.
Le Jour J de la restitution, le procès-verbal constatant l’état du véhicule est établi.

- A la fin du contrat, comment je restitue mon vélo ?

Le client doit se rendre dans un magasin Holland Bikes ou nous contacter pour que nous prévoyons l’enlèvement de votre vélo qui est votre charge.

Attention, le locataire s’engage à la signature du contrat à rendre le vélo au terme de sa durée de location. Tout retard de restitution du vélo engendra des poursuites judiciaires. Egalement, les mensualités continueront chaque mois d'être prélevées tant que le vélo n'est pas restitué.

Une notice d’emballage du vélo avant enlèvement vous sera transmise avec notre avis de restitution. Cet avis de restitution vous sera envoyé 1 mois avant le terme de votre contrat.

- Dans quel état dois-je rendre mon vélo en fin de contrat ?

À la signature de chaque contrat, Holland Bikes remet un livret détaillant l’état dans lequel doit être restitué le véhicule, photos à l’appui. Si le vélo est anormalement usé à la fin de la location longue durée, Holland Bikes pourra donc facturer des frais de remise en état si besoin.

Votre contrat vous engage à rendre le vélo en état de fonctionnement. Toute réparation nécessaire afin de remettre le vélo en état de fonctionnement est à la charge du client.

Vous avez la possibilité de souscrire à des forfaits mensuels de réparation et entretien dans le cadre d’une souscription de contrat de location dans l’un de nos magasins agrées.

Les forfaits de réparation et d’entretien sont disponibles dans nos magasins parisiens.

- Au moment de ma location longue durée, j'ai souscrit à un des packs proposés (vol, casse, assistance etc.), comment faire pour les faire fonctionner en cas de besoin ?

Il vous suffira de contacter le service client dédié à l'adresse email contact@mypangee.com ou par téléphone au 05.31.61.83.20. Ces derniers vous expliqueront les différentes démarches à suivre.

- Location Longue Durée / Location avec Option d’Achat : quelles sont les différences ?

La Location avec Option d’Achat (LOA) offre au client la possibilité de racheter le véhicule loué en payant la valeur résiduelle définie lors de la signature du contrat.

Dans un contrat de location en longue durée (LLD), le vélo reste la propriété du loueur. Ce dernier se charge lui-même de la mise sur le marché de l’occasion en fin de contrat.

- Est-ce que je peux acheter le vélo que je loue ?

Dans un contrat de location longue durée, le véhicule reste la propriété du loueur. Ce dernier se charge lui-même de le revendre sur le marché de l’occasion en fin de contrat. Vous n'aurez donc rien à faire à la fin de votre contrat. Vous pourrez si vous le souhaiter, faire une nouvelle location longue durée sur un vélo neuf.

velo koga location longue durée holland bikes