En 1998, Johan fils de Ludo et petit-fils de Frans prend une initiative audacieuse. Fini le vélo de route, sous le nom de Melville, il lance un vélo de loisir plus cher et de grande qualité. Le succès est au rendez-vous et le vélo est immédiatement élu vélo de l'année dans trois catégories.
Une telle réussite ouvre la voie pour lancer une nouvelle marque sur le marché quelques années plus tard, dans une gamme de prix inférieure : Granville.
En 2000 la production des vélos LUDO s’arrête et laisse la place à Granville. Le groupe cherche à renouveler son image et à s’adapter au marché du vélo urbain.
La marque propose donc des VAE sobres et élégants. Avec pour objectif de fabriquer des vélos urbains confortables et sures, Granville sort du lot des VAE classiques grâce à ses prix abordables et ses composants de qualité.
La gamme est entièrement proposée avec des moteurs centraux (pédalier) de la marque Bosch.
Aujourd'hui, Ludo et SCOTT emploient une 50 personnes sur un site de 3 ha et 12 000 m2 d'usine. En 2021, le groupe a vendu 80 000 bicyclettes et réalisé un chiffre d'affaires de 90 millions d'euros.