Réparation de vélos HOLLANDAIS

QU'est ce qu'un vélo hollandais ?

En plus d'être un vélo fabriqué aux Pays-Bas, le vélo hollandais est un vélo destiné à un usage urbain quotidien, dont les caractéristiques sont bien spécifiques. 
Le vélo hollandais offre une position "assise" confortable avec un dos bien droit confortable et une excellente visibilité de la route grâce à un guidon haut.
Un vélo hollandais est équipé d'une boîte de vitesses permettant de passer les vitesses même à l'arrêt et d'un carter de chaîne fermé et de garde boues pour éviter les salissures.

De nos jours, le vélo hollandais rencontre un tel succès qu'il est même fabriqué en dehors des Pays-Bas. On appelle alors ces vélos urbains de type hollandais.

Aussi, veuillez noter par exemple qu'un vélo VTT ou un vélo de route même fabriqué aux Pays-Bas ne sera pas considéré comme un vélo hollandais.

réparation vélo hollandais, quelles sont les spécificités ?

Tous les réparateurs ne savent pas réparer les vélos hollandais et pour cause !

Contrairement aux vélos de ville classiques, ces derniers requièrent des manipulations particulières.

Il faut par exemple démonter les freins et le carter de chaîne pour pouvoir changer le pneu de la roue arrière. De la même façon, selon le type de réparation, il faudra également déconnecter les câbles de freins et de vitesses ce qui demande une expertise spécifique.

Holland Bikes, spécialiste dans la réparation de vélos hollandais

Chez Holland Bikes, nous travaillons depuis nos débuts (2002) avec les plus grandes marques centenaires hollandaises.

La réparation de vélos hollandais est donc un de nos domaines de prédilection. Il n'est d'ailleurs pas rare que nos confrères conseillent les cyclistes ayant des vélos de type hollandais à venir faire leur entretien chez nous plutôt que chez eux.

Nouveau compte S'inscrire