Réparation de vélos cargos, biporteur et triporteur

HOLLAND BIKES, SPÉCIALISTE DE LA RÉPARATION DE VÉLOS CARGOS

Chez Holland Bikes, nous avons été l'un des tout premiers distributeurs de vélos cargos en France, raison pour laquelle nous avons l'habitude d'entretenir des biporteurs et triporteurs, classiques ou électriques (et ce, depuis le début des années 2000).

Nous intervenons sur toutes marques (Bullit, Douze, Nihohla, Urban Arrow, Babboe, Bakfiets Riese & Muller) et proposons un entretien optimal de qualité sur votre vélo cargo.

comment bien entretenir son vélo cargo ?

L’entretien régulier de votre cargo vous permettra d'en profiter plus longtemps. N'oubliez pas de faire une première révision dans les 3 mois suivant votre achat pour conserver votre garantie.

Comme pour un vélo classique, il faudra régulièrement gonfler ses pneus (chaque 2 semaines pour une utilisation quotidienne), lubrifier la chaîne (si celle-ci brille ou fait du bruit) et bien recharger sa batterie au minimum chaque mois s'il s'agit d'un cargo électrique.

Si possible, essayez de stocker votre vélo cargo en intérieur. Si vous n'avez pas la place, nous vous conseillons de mettre au moins une bâche de protection sur son bac afin de le protéger des intempéries.

quelles pièces bien vérifier sur votre vélo cargo ?

Sur votre biporteur ou triporteur, vous devez vérifier régulièrement l'état de vos freins et de vos pneus.


Même si les composants d'un vélo cargo sont choisis pour supporter la charge, des pièces d'usure comme les freins s'useront plus rapidement.

Si vous sentez que ces derniers sont moins efficaces, n'attendez pas avant de prendre rendez-vous chez votre vélociste agréé.

Où faire réparer votre vélo cargo ?

Vous pouvez faire entretenir votre vélo cargo dans notre atelier Holland Bikes Paris 15, qui répare ce type de vélos depuis presque 20 ans. Faites confiance à des spécialistes !

Quelles petites réparations puis-je faire sur mon vélo cargo ?

Vous n'avez pas besoin d'être mécanicien pour vous occuper de votre vélo cargo ! Il y a quelques gestes simples et tâches d'entretien régulières que vous pouvez facilement faire vous-même. Cela prend peu de temps et participe à prolonger la durée de vie de votre vélo cargo.

A quoi faire attention ?

Au quotidien, veillez à ce que votre vélo cargo soit le plus possible au sec. N’hésitez pas si vous ne pouvez pas le garer en intérieur, à couvrir la caisse d’une bâche de protection. Vous avez roulé sous la pluie ? Nettoyez le cadre avec un chiffon et séchez le bac.

L'entretien mensuel de votre vélo cargo vous prendra environ 20 minutes. Voici donc ce que vous pouvez réaliser :

- Vérifiez si les pneus sont bien gonflés (regonflez vos pneus tous les 15 jours en moyenne)
- Lubrifiez la chaîne et les autres parties mobiles
- Bien resserrer les vis du bac
- Pour un cargo électrique, rechargez la batterie régulièrement (minimum chaque mois).
- Si vous n'utilisez pas votre vélo cargo électrique pendant plusieurs semaines, stockez la batterie dans un endroit sec, à température ambiante et à l’abri du soleil.
- Enfin, lavez régulièrement votre vélo avec un chiffon, une éponge et de l'eau savonneuse (ne pas utiliser de jets puissants qui peuvent abîmer la peinture du cadre).

Même si vous avez l'intention d'entretenir vous-même votre vélo cargo, nous vous recommandons de faire le contrôle annuel de votre vélo cargo par un professionnel agrée.

En cas de panne sur un cargo électrique, nous vous conseillons de ne pas toucher au vélo et de faire directement appel à l'un de nos ateliers de réparation Holland Bikes. Cela permettra à votre vélo d'être réparé rapidement et surtout de lui conserver sa garantie constructeur originale.

Nouveau compte S'inscrire